Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Insécurité à Kinshasa : 5 criminels de grand chemin aux arrêts

2019-10-08
08.10.2019
2019-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/ketch.jpg -

Cinq criminels de grand chemin qui enlèvent leurs victimes en se servant des voitures "Ketch" sont aux arrêts, annonce un communiqué de ce mardi 8 octobre signé par le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise/Kinshasa, Sylvano Kasongo. Il est, de ce fait, demandé à toute victime qui reconnaîtrait ces malfrats, à travers leurs photographies, de se présenter à l'état-major du commissariat provincial de la police ville de Kinshasa, au groupe de lutte contre la criminalité et les stupéfiants, pour une déposition. Il faut souligner que parmi les victimes de ces enlèvements, figurent en grand nombre de filles.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.10.2019 à 02:04
@Serge Mputu, ce que tu appelles le régime kabila, tu sais pourquoi les memes gens qui l'on mis là n'en voulaient plus ? C'est parce que les blancs ne voulaient plus continuer avec le sale jeu qu'ils ont joué là: de maintenir un rwandais à la tête du Congo. Et en ce qui te concerne, tu étais au katangais où kiungu vous a ramassé en masse vous les kasaiens et vous a tué en grand nombre. Ainsi tu devais être plus sensible au respect de la vie des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 08.10.2019 à 23:55
SALIMA. Ne te prends pas pour un(e) conducteur(trice) des aveugles Il faut certainement arreter de moraliser les gens, pendant que vous-memes: faites plus pire qu'eux Le regime de Kabila, crois-le a partir d'aujourd'hui: c'est la memoire qui va s'en occuper. Et non des gens comme vous qui vous penchiez sur la propagande infame! De l'Ouest Je veux dire: il est temps d'etre humble! Et non pavoiser!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.10.2019 à 22:48
@Serge Mputu, le régime de kabila c'est pas fini pour que les mêmes méthodes qui ont vu des centaines de victimes dites kulunas enterrés à maluku? Dis donc, ta tête ne raisonne pas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.10.2019 à 22:43
@Serge Mputu, qu'est ce qui te pique? Il y a des gens qui sont allés soutirer 15 millions de dollars du pays. La police ne les a pas arrêter pourquoi? Et 15 millions font plus de dégâts que 3 délinquants qui font ce genre de crimes. Et personne ne dit qu'il faut les laisser. On dit qu'il faut les mettre devant la loi pour que cette loi les reconnaît coupables ; alors là, on peut les exposer. Là où la police veut recueillir des témoignages, c'est dans un cadre clos qu'on défile tout prévenu devant des victimes etc. Mais tu es quel type d'homme toi Serge Mputu? Aussi médiocre ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 08.10.2019 à 21:41
@Salima Arretez de toujours tourner en derision la police de notre pays Peut-etre que tu te consideres comme britannique Alors pourquoi ne pas laisser aux congolais le soin de gerer leurs problemes? SALIMA ne pense pas parce que tu es en Grande Bretagne que nous ici sommes en enfer, non madame! Tu etais congolaise dans le passe c'est vrai mais Un peu de diligence, et de respect de notre memoire Tu joues a la civilisee tres souvent Alors pourquoi pas nous considerer aussi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.10.2019 à 20:27
Sont-ils passés devant un tribunal et prouvés coupables de ce que l'on leur reproche ou c'est cette justice par la police et la rue ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 08.10.2019 à 19:39
Bilongi mabe babongi kaka na métier wana, leurs faces ressemblent à leur coeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bancarisation de la paie des fonctionnaires de l’Etat : un malheureux incident à la Sofibanque
left
Article précédent Site de Socopao : des hangars repoussent comme des champignons

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance