Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola en RDC : plus de 1000 personnes guéries

2019-10-05
05.10.2019
2019-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/ebola_vaccin_19_003.jpg -

Il s'agit d'une femme, la quarantaine révolue, cas contact de son neveu à l’aire de santé de Lwemba à Mandima, dans la province de l'Ituri. Aussitôt qu'elle avait senti la fièvre, elle s'était rendue au centre de santé, où elle a été détectée comme cas suspect et transférée directement au CTE. Elle a été confirmée et a suivi son traitement jusqu'à la guérison. Elle conseille ainsi à la population de se rendre rapidement au centre de santé et de ne pas craindre le CTE pour guérir de la maladie à virus Ebola. 

Parmi cles quatre guéris, figure aussi un prestataire de santé. Il s'agit d'un hygiéniste ambulancier, le 1001ème guéri, qui a été contaminé lors du déchargement de son équipement de protection individuelle (EPI). Il a recommandé beaucoup de protection et de précautions à tous les hygiénistes lorsqu'ils enlèvent les EPI. Et, en cas d’éventuelle contamination, de ne pas paniquer, mais plutôt de se rendre rapidement au centre de santé pour un traitement approprié.

Pour le sous-coordonnateur de la riposte contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola, le docteur Faustin Bile Saka, ces guéris seront les ambassadeurs de la riposte dans leur communauté respectives et vont ainsi témoigner que lorsqu’on arrive tôt, on a la chance de sortir guéri comme eux. Il a remis les certificats de sortie aux guéris, avec les différents partenaires de la riposte, OMS et IMC à la 1000e, 1001e, 1002e et 1003ème  personnes guéries de la maladie à virus Ebola en RDC. La 10ème épidémie de la maladie à virus Ebola s'est déclenchée vers fin juillet 2018 et a été déclarée,début août 2019 à Mangina. Et c’est encore à Mangina, d'où est sortie la 1000ème personne guérie.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8387 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hépatite : les décideurs, les professionnels de la santé et le grand public appelés à réfléchir sur cette pandémie
left
Article précédent Bas-Congo : démarrage de la campagne de vaccination contre la polio

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance