Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Léonie Kandolo déclare avoir quitté le CLC depuis le mois de février

2019-10-04
04.10.2019
2019-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/kandolo_leonnie_clc_19_0214.jpg -

Il aura fallu attendre quelques heures pour que les réactions fusent après le communiqué du Comité laïc catholique (CLC),relatif à la marche programmée pour le 19 octobre afin de « dénoncer la corruption au sommet de l'État ».

Pendant qu’une certaine opinion croyait qu’elle est toujours membre du CLC et qu’elle était concernée par cette activité, Léonie Kandolo, ancienne porte-parole de cette structure, a soutenu qu’elle n’est pas concernée par cette manifestation.

Sur son compte Twitter, elle a révélé,  le jeudi 3 octobre,qu’elle n’est plus membre du CLC et a précisé qu’elle a quitté cette structure depuis le mois de février dernier,suite à l’alternance démocratique intervenue au sommet de l’État. Elle a estimé que les objectifs poursuivis par le CLC ont été accomplis en partie.

« J’ai quitté le CLC en février 2019. Leurs communiqués ne m’engagent plus. Je crois au changement démocratique amorcé », a-t-elle révélé.

Figure bien connue du comité laïc de Coordination, Léonie Kandolo a été au premier rang lors des manifestations anti-Kabila de décembre 2017.

Ces dernières semaines, elle s’est rapprochée du nouveau pouvoir et a,d’ailleurs,rencontré Félix Tshisekedi début septembre. Ce dernier lui aurait dit: «vous êtes une héroïne du changement démocratique en RDC, au risque de votre vie », a indiqué Léonie Kandolo sur son compte Twitter.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 04.10.2019 à 14:20
Ngai nazua oyo ya kolia PAPA FELIX MUANA ETU ba congolais baluinga kuna ba chien ba cafard tuku niata niata bango kuna

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.10.2019 à 13:17
C'est mieux qu'elle a quite', elle n'est pas digne. CLC est une organisation des personnes dignes qui luttent pour une cause noble. Elle connait tres bien le coop qui s'etait passe', mais comme c'est une Talibanne comprenez, MWAN'ETU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.10.2019 à 13:17
Quelle alternance? Kiekiekiekie C'est Kabila qui est au controle et rien ne montre cette alternance qu'elle evoque. En plus, cette femme est proche de la Ministre de l'Economie Acacia Aloba bien Son depart n'affecte à rien le CLC Elle n'avait aucun role primordial

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.10.2019 à 13:14
Elle cherchait le boulot et Felix lui a promis. Etant sans conviction, avec ses mensonges de vivre en cachette, elle a mordu l'appat. Mawa trop la pauvre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 04.10.2019 à 12:30
Asi azwi mwa mosuni atiki makelele

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : 1.214 violations des droits de l'homme pendant le premier semestre
left
Article précédent Lubumbashi : Trois personnes blessées par balles dans l’opération de contrôle de la vignette

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance