Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Chine: Ils se marient et divorcent 23 fois en un mois pour acheter un appartement

2019-09-26
26.09.2019
2019-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/chine_mariage_19_000.jpg -

Onze Chinois d’une même famille ont conclu des mariages et des divorces «imaginaires» pour acquérir frauduleusement des appartements offerts par l’État.

Le scénario est digne d’un vaudeville: 11 Chinois d’une même famille se sont mariés et ont divorcé entre eux... 23 fois en un mois, afin d’obtenir frauduleusement des appartements de l’État. À la suite des travaux d’aménagement dans le village de Feijichangjiao, dans la province du Zhejiang (est), une partie des habitants devait être expropriée. En compensation, l’État offrait l’équivalent d’un nouvel appartement de 40 mètres carrés à toute personne enregistrée à l’état-civil comme étant résidente de la zone.

Flairant la bonne affaire, un certain M. Pan s’est alors rabiboché avec Mme Shi, son ex-épouse dont il était divorcé depuis 2011, selon le quotidien chinois Global Times. Pourquoi ce soudain retour de flamme? Parce que Madame dispose de papiers attestant de son statut de résidente du village, sésame indispensable pour obtenir un appartement gratuit. Après avoir convolé le 6 mars, les deux tourtereaux ont brisé leur union... après seulement six jours. Le temps pour Monsieur d’obtenir un certificat de résidence dans la commune: conservable même après un divorce, il lui donnait accès au bien immobilier. Mais l’opération ne s’est pas arrêtée là.

Désormais résident du village, M. Pan a voulu faire bénéficier des membres de sa famille de cet enviable statut: il s’est marié et a divorcé en l’espace de 15 jours avec sa belle-sœur, puis la sœur de celle-ci. Son ex-femme n’est pas restée les bras croisés, puisqu’elle a usé du même procédé avec un autre ex-mari. Au total, 11 personnes, dont des cousins et des frères et sœurs, ont conclu 23 mariages et divorces «imaginaires », a indiqué le Global Times, citant la police locale. Les suspects ont expliqué leur geste par l’appât du gain et ont « exprimé des regrets », a souligné le journal. La police a ouvert une enquête.


AFP / Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le chef de la police sud-africaine victime de voleurs audacieux
left
Article précédent Bukavu : quand le Gouverneur inaugure l’ascenseur d’un hôtel

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance