Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire rétrocommission des 15 millions : les regards tournés vers la justice

2019-09-24
24.09.2019
2019-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/luhulu_raphael_19_0214.jpg -

Raphaël Luhulu

L’entretien du chef de l’Etat diffusé sur TV5 dimanche 22 au cours duquel il interprète le détournement présumé des 15 millions comme une rétrocommission, ne suscite pas beaucoup de réactions, jusque-là comme on l’aurait pensé. Ce, contrairement aux éclaboussures du scandale de ladite affaire mise sur la place publique par l’inspection générale des finances qui a connu des rebondissements et fait notamment couler encre et salive. La plupart des personnalités se réservent de tout commentaire, pour quelles raisons ? Personne ne saurait y répondre.

Y allant avec tact, Raphaël Luhulu, secrétaire adjoint du mouvement social pour le renouveau (MSR), membre du front commun pour le Congo (FCC) avance à Media Congo Press (MCP) que « le président reconnaît qu'il y a eu corruption dans cette affaire des 15 millions. Or, la corruption est condamnée par la loi ; seulement le président n'a dit qui sont concernés par cette rétrocommission. Il en appelle à la justice de faire la lumière sur cette affaire ».

De son côté, le président du parti conservateurs de la nature et démocrates (Conade), pense plutôt que « Le chef de l'État a banalisé le scandale des 15 millions des dollars ».  « On n’a pas senti un réel engagement à lutter contre la corruption qui pourtant à en croire ses discours  d'avant faisait partie de ses priorités », poursuit Moni Della


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.09.2019 à 22:05
QUELLE JUSTICE ENCORE ,? THSILOMBO est passé aux aveux = il a avoué que les 15 millions ont été volés par KAMERHE, la dame D N et les autres mais il a dit que c est NORMAL dans son squatting de présidence. Les autres " coop" après lui, la moralisatin pourra changer mais pour les 15 millions non

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En marge de la Journée mondiale contre la faim, la RDC doit absolument s'affranchir de la pauvreté
left
Article précédent Examen d’Etat 2014 : le Katanga, après le Bas-Congo, prend en charge les frais de participation

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance