Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Difficile éradication de la lèpre et la tuberculose dans le Tanganyika

2014-10-10
10.10.2014 , Lubumbashi
Provinces / Santé
2014-10-10
Ajouter aux favoris

Les évènements sont devenus éloquents et riches ces derniers mois dans le district sanitaire du Tanganyika. L’actualité est aussi la réunion d’évaluation de résultats atteints en 2013 par la coordination provinciale de lutte contre la lèpre et la tuberculose.

Cette rencontre a rassemblé divers membres des soins dans la grande salle paroissiale Saint Albert et Victor. A l’issue de celle-ci, le médecin coordonnateur de la lèpre et la tuberculose a fait parvenir les informations par la projection de la performance atteinte en 2013 dans la lutte contre ces deux endémies. Essentiellement la plupart des indicateurs sont au rouge dans cette lutte, ont remarqué les participants. C’est ce qui a laissé la porte ouverte à l’hypothèse selon laquelle le plan de l’année dernière a foiré.

Le point positif dont se félicitent les évaluateurs c’est la prise en charge réussie de la tuberculose multi résultants. Ceux qui ont la responsabilité dans ce domaine dénoncent que le fait que le programme d’opposition à la lèpre et à la tuberculose a été musclé ne cadre pas avec les ressources financières proposées par le bailleur de fons, alors que le projet a été affecté par le contre coup néfaste. Des ruptures de stock très approfondies se sont positionnées et les soins de patients lépreux et tuberculeux s’interrompaient brusquement.


C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: Exetat 2020, le ministre provincial de l’EPST satisfait après la ronde dans les écoles
left
Article précédent Le choléra refait surface dans le district du Tanganyika

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance