Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Eugène Diomi Ndongala : "Félix Tshisekedi doit consolider son pouvoir en s'entourant de vrais Tshisekedistes"

2019-09-21
21.09.2019
2019-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/diomi_ndongala_eugene.jpeg -

Eugène Diomi Ndongala, prisonnier politique libéré par Félix Tshisekedi le 21 mars 2019, totalise,ce samedi 21 septembre, six mois en tant qu'homme libre.

Dans un entretien ce même samedi avec MCP, Diomi Ndongala,qui suit de près la situation politique de son pays, déclare que "Félix Tshisekedi doit consolider son pouvoir en s'entourant de vrais Tshisekedistes" qui incarnent la vision de feu son père, Etienne Tshisekedi.

"Nous sommes peu nombreux, ces Tshisekedistes, pour aider Fatshi à relever le défi", poursuit-il.

Diomi Ndongala regrette que " depuis sa prise de pouvoir, Félix va d'échec en échec. Il a perdu le Sénat, les provinces... parce qu'il a été mal conseillé".

Pour l'heure, le président national de la Démocratie chrétienne (DC) se bat "seul" pour récupérer tous ses biens qui lui ont été illégalement arrachés pendant qu'il était en prison. "Je sollicite le concours du chef de l'État pour récupérer mes biens", clame-t-il.

Diomi Ndongala compte reprendre, très prochainement, avec les activités politiques. Mais,il voudrait se rendre au préalable à l'étranger pour des soins. " Je sollicite l'appui du président de la République pour ce faire ", conclut-il.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 23.09.2019 à 06:58
TSHISEKEDI DOIT REFAIRE SON CABINET QUI SONT PLEIN DES AMATEURS NGUDEURS A LA RECHERCHE DU PAIN. #PONA CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.09.2019 à 21:09
DIOMI vends ton hotel de Gombe et verse une commission a qui de droit et tu seras reconnu comme TRICHEKEDISTE avec un bon poste CONDITION DE PREVOIR AU MOINS 15 PC DE COMMISSION LA CORRUPTION EST LEGALE EN RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 22.09.2019 à 15:56
Ndongala a raison. Félix n’est pas un politicien. Son comme son père. Les Congolais respectent son père parce qu’il avait refusé la position du PM en mettant une crois sur l’ordonnance présidentielle. Son père traitait Mobutu d’un incompétent devant ses yeux. N’eut été l’amour de Seti, Nkema et les hommes de Mobutu pour sa personne, son père n’aurait jamais vécu. Felix se range auprès des maffiosi et abandonner ses militants. Kabila était un Roi dans sa court. Felix est un étranger dans sa cours. L’UDPS n’existe pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.09.2019 à 14:09
Est il necessaire de definire en notre maniere, au Congo, en Afrique la parole opposition ?definire la figure d'un opposant? Prenons le cas des gilets jaunes en France, on arrive pas a identifier les chefs, le ou les fondateurs, de meme en Algerie, ou Tunis. Au Congo ces genres des mvs sans chefs bien identifier sont ils possibles, nous pensons que. Il y'aura tjrs un charlatant qui va se autoreferencier comme l'initiateur. D' ou la necessite d'avoir un identikit vrai et faux opposant politique, un curriculum sans faille. Notre misere est grande et trop d' opposants au taux du jour, sans la moindre ideologie claire. .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.09.2019 à 13:23
Nb;identikit et non identic

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.09.2019 à 13:21
Est il necessaire de definire en notre maniere, au Congo, en Afrique la parole opposition ?definire la figure d'un opposant? Prenons le cas des gilets jaunes en France, on arrive pas a identifier les chefs, le ou les fondateurs, de meme en Algerie, ou Tunis. Au Congo ces genres des mvs sans chefs bien identifier sont ils possibles, nous pensons que. Il y'aura tjrs un charlatant qui va se autoreferencier comme l'initiateur. D' ou la necessite d'avoir un indentic du vrai et faux opposant politique, un curriculum sans faille. Notre misere est grande et trop d' opposants au taux du jour, sans la moindre ideologie claire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.09.2019 à 10:39
Nb: appartenance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.09.2019 à 10:38
Plus d'une annee, nous avons dit que l'udps etait un brand, une marque. Tout opposant invoque son appertance a l'udps, oubliant que ce brand ou marque est avant tout familiare, ensuite clanique. Cela nous montre aussi inconsistance des pseudopposants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.09.2019 à 23:43
Quand on confisque les biens de quelqu'un dans un contexte qui n'a rien à avoir avec par exemple la corruption etc, cela n'a pas de sens quand même. Si on lui a pris ses biens, c'est devenus les biens de qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.09.2019 à 22:42
je réalise que beaucoup des politiciens congolais n'ont aucun niveau de connaissance politique ni la notion de démocratie a écouter ce type FELIX doit agir comme un dictateur s'entourer de l'UDPS mais la RDC n’appartient pas ni à FELIX ni a son père avec son UDPS ,FELIX exerce un mandat des congolais de 5 ans,il n'as même pas une majorité dans les chambres ou s'est décide les lois et les reformes au nom du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 21.09.2019 à 20:50
Un aventurier de DIOMI NDONGALA! Vous etes tous les memes. on comprends que tu es a la quette d'un poste apres plus d'un decennie de chomage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 21.09.2019 à 18:03
je croyais que cet homme était honnête et sincère mais c'est toujours la malhonnêteté chez l'homme politique congolais voilà ce qu'il dit:il va échec en échec il a perdu le sénat,les provinces parce qu'il est mal conseillé le meilleur conseiller c'est lui donc ?Tout le monde sait qu'il a trahi la nation en volant les voix de 62% de congolais .DIOMI ne voit que son intérêt et ses biens AVEC L'ESPRIT INDIVIDUALISTE,ns allons tous perdre et LE CONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 21.09.2019 à 16:39
Diomi tout comme les autres opportunistes, pensent que Tshisekedi ne sait pas ce qu'il fait et comment le faire. Il faut retenir que ce ne sont pas les Tshisekedistes qui lui donné ce Pouvoir. That is it and so, noghing more !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 21.09.2019 à 15:52
*@Jean-serge | NQRRHMF*: En 8 mois , il en a fait assez et il reste beaucoup à faire. Mais pour des aigris comme vous , les yeux ne verront que ce qui n'a pas encore été fait. Le cas pathétique est celui de l'immoral violeur Diomi qui ne peut pas louer Dieu d'être libre , mais qui déconne en pensant que le président ne dirige pas le sénat et les provinces du fait de ne pas être entouré par des conseillers tshisekedistes. Ne sait-il pas qu'une majorité dans ces assemblées respectives étaient une condition minimale ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean-serge @NQRRHMF   Message  - Publié le 21.09.2019 à 14:28
On peut dire que Felix a déçu tout le monde dans une forme d'amateurisme au sommet de l'Etat. Tout le monde veut l'aider, tout ce qu'on veut qu'il nous dise clairement s'il est Kabiliste ou Tshisekediste! On peut pas être les deux à la fois. C'est impossible. Deux visions diamétralement opposées Soit on est ange, soit démon. Felix, je vous soutient mais suis perdu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean Bamanisa compte sur la Monusco pour neutraliser les groupes armés en Province Orientale
left
Article précédent Malumalu s’explique devant les Responsables des Commissions Diocésaines Justice et Paix !

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance