Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

David Gressly s’engage à mobiliser les fonds nécessaires pour éradiquer Ebola

2019-09-20
20.09.2019
2019-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/greslysante.JPG -

David Gressly, coordonnateur des Nations Unies en matière de lutte contre Ebola en RDC s’engage à mobiliser les fonds nécessaires en vue d’éradiquer la maladie à virus Ebola en Ituri. Il a fait cette annonce jeudi 19 septembre, à l’issue d’une mission de travail de 48 heures dans cette province.

Il dit se rendre à New-York dans les prochains jours pour présenter la situation d’Ebola et solliciter les ressources nécessaires en vue d’appuyer les efforts des partenaires engagés dans cette lutte.

« Nous sommes justement en train de rechercher ces moyens. Moi-même je me rends à New York où je vais présenter cette situation où je vais essayer de mobiliser encore des ressources nécessaires pour mener cette lutte surtout pour ce territoire de Mambasa », a indiqué David Gressly.

Il a indiqué que c’était très important pour lui, de visiter toutes les zones affectées par la maladie à virus d’Ebola.

« J’étais très content des discussions que j’ai eue avec les partenaires engagés dans cette lutte mais surtout les échanges que je viens d’avoir avec les leaders communautaires dans cette zone. Ils ont bien partagé les préoccupations, leurs solutions pour mettre fin à cette épidémie. Cela permettra de combler le déficit qui reste et rechercher les moyens nécessaires, avec le concours de la population, pour éradiquer cette maladie. Le territoire de Mambasa est devenu presque l’épicentre de cette maladie. Cela va demander de renforcer le personnel avec des moyens », a ajouté M. Gressly.

Mardi 17 septembre, il avait fait savoir que la présence de l’équipe de riposte, doit être renforcée en Ituri pour éradiquer l’épidémie à virus Ebola dans cette province.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : plus de 11 000 enfants malnutris répertoriés en six mois
left
Article précédent Ebola: l’OMS préoccupée par les attaques répétées contre les équipes de riposte dans l’Ituri

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance