Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

RDC-Côte d’Ivoire: regroupement des Léopards ce lundi à Kinshasa

2014-10-06
06.10.2014 , Kinshasa
Sport
2014-10-06
Ajouter aux favoris
Les Léopards de la RDC se sont regroupés lundi 6 octobre à Kinshasa, en prévision du match de la troisième journée -groupe D des éliminatoires de la Can 2015 prévu samedi 11 octobre contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

L’entraineur congolais, Florent Ibenge a, à sa possession tous les joueurs évoluant à Kinshasa et ceux de Lubumbashi, excepté Joël Kimwaki blessé.

Ceux évoluant à l’étranger sont également arrivés ce lundi soir. Il s’agit de :

  • Zola Distel
  • Youssouf Mulumbu
  • Yannick Bolasie
  • Jeremy Bokila
  • Chancel Mbemba
  • Herve Kage
  • Cédric Mongungu
  • Junior Kabananga
  • Gabriel Zakuani
  • Nicaise Kudimbana
  • Isama Mpeko
  • Ntela Kalema

Neeskens Kebano est attendu ce mardi dans la soirée, mais avant dans la journée la fédération internationale de football association (Fifa) décidera s’il peut jouer pour la RDC. Ce joueur français d’origine congolaise a déjà livré des matches pour les bleus.

Par ailleurs, la première séance d’entrainement est programmée mardi 7 octobre au stade Tata Raphael, en raison de deux séances par jour jusque vendredi 10 octobre. Le stade sera réservé aux Ivoiriens, le même vendredi (14H30 GMT) pour la connaissance du terrain.

Quant aux Ivoiriens, Hervé Renard a choisi la capitale économique ivoirienne (Abidjan) pour le travail d’avant-match avec un groupe de 28 joueurs au lieu de 29. Le jeune attaquant bordelais Touré Thomas ayant finalement manifesté le désir de se «donner un temps» de réflexion pour revêtir la tunique orange. Il est Franco-ivoirien.

La préparation des Eléphants a débuté ce lundi. Selon le site de la Fédération ivoirienne de football (Fif), les entrainements s’effectueront notamment au Centre technique national de Bingerville, au stade Félix Houphouët-Boigny et au stade Robert Champroux.

Les Ivoiriens sont attendus à Kinshasa le jeudi 9 octobre pour regagner Abidjan le dimanche 12 octobre. La réception des Congolais pour la quatrième journée de ces éliminatoires est programmée pour le mercredi 15 octobre à 17h GMT au stade Félix Houphouët- Boigny.


C’est vous qui le dites :
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Caf- C1: l’élimination de Mazembe fait un mort au Kasaï Oriental
left
Article précédent Le ministre Kasweshi satisfait de l’évolution des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance