Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

En faveur d’un concert dans le cadre de la journée internationale de la paix, Lokua Kanza se produira en Haïti le 27 septembre

2014-09-25
25.09.2014 , Kinshasa
Musique
2014-09-25
Ajouter aux favoris
Pascal Lokua Kanza sera sur le podium ce samedi 27 septembre à Haïti. L’artiste congolais a été choisi parmi une dizaine de musiciens à travers le monde pour un concert dans le cadre de la Journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre dernier. Bien avant de monter sur scène, Lokua Kanza estime que prôner la paix est « un devoir de réveiller les consciences d’une manière douce. On ne peut pas changer le monde par la violence ».

Dans le cadre de ce concert, des artistes comme James Germain, Beethova Obas, Rutshelle Guillaume, Misty Jean… vont montrer comment la paix peut être chantée et dansée. Cette randonnée musicale, apprend-on, est rendue possible grâce à une initiative de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) et la Fondation « Haïti Jazz ». « Ann chwazi la pe, vyolans ap detwi lavi nou » est le thème qui a été retenu à cette occasion pour marquer cette date, a indiqué le chef de mission Mme Sandra Honoré, indiquant que la paix et la sécurité sont indispensables aux progrès sociaux et au développement durable.

D’une part, un des organisateurs reconnait que ce spectacle ne va pas solutionner la crise actuelle de Haïti, mais croit que sans la paix il n y aura pas de stabilité ni de développement. « C’est une contribution par la musique, par le chant pour encourager le public de penser à la paix, de nourrir la paix qui peut garantir la stabilité, l’entendement mutuel et contribuer au développement socio-économique du pays », a-t-elle fait savoir.

La responsable de « Haïti Jazz » Mme Milena Sandler a déclaré qu’il était pertinent et enrichissant que les artistes se mettent ensemble autour d’une même cause qui est la paix. Ainsi, c’est l’occasion de donner la parole aux artistes qui véhiculent les valeurs et prônent la paix et la non-violence, poursuit-elle.

James Germain croit que l’artiste doit s’engager dans le combat pour la paix, en informant et en partageant les messages de paix avec le public.


C’est vous qui le dites :
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après plusieurs mois d’attente « Bébé Boutchou » de Montana Kamenga sur le marché
left
Article précédent Impliqué dans une sextape, le chanteur Héritier Watanabe visé par un mandat d'arrêt

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance