Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : le chef milicien "Pitchen Ebola" remis aux FARDC

2019-08-29
29.08.2019
2019-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/08-aout/26-31/fardc-a-fizi-sud-kivu.jpg -

Le chef milicien "Pitchen Ebola", appréhendé la semaine dernière, a été remis officiellement mardi 27 août aux FARDC, a indiqué le chef de secteur de Lulenge, Samuel Kabindula Mulumba. Le porte-parole de l’armée au secteur Sokola 2 au sud du Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka, confirme cette information.

Ce chef Maï-Maï semait la terreur sur l’axe Mayi Ndombe et Kilembwe à l’extrême sud du territoire de Fizi (au Sud-Kivu), à la limite avec la province voisine du Maniema. Il avait été appréhendé nuitamment avec sept autres fauteurs de troubles dans la région par des jeunes du village.

Pitchen Ebola, de son vrai nom Papy Etienne Balongela, fait partie des assaillants qui multipliaient des atrocités sur des civils entre les secteurs de Lulenge et de Ngandja. Des sources locales dénoncent des pillages, des viols, des meurtres, des embuscades, des enlèvements contre des passagers et des attaques contre les troupes des FARDC, principalement sur l’axe Lubondja, Forêt 17, Lulimba, Mayi Ndombe et Kilembwe.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 29.08.2019 à 12:23
APRES QUELQUES IL SERA LIBÉRÉ, LUI ET SES COMPAGNONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 29.08.2019 à 09:04
de telles criminels à quoi sert bon de le juger et après le relacher ??? si l'état existait en RDC, il est passible de peine de mort, mais comme les gouvernants se servent de ces inciviques, demain il sera nommé GENERAL , c'est ça RDC, l'histoire se repète avec des inciviques comme GEDEON TANGANDA etc, qui mangent à la table du roi et le KUNDA BATWARE,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-central : une commission parlementaire pour enquêter sur les accusations de viol de l'assistante du gouverneur
left
Article précédent Le gouvernement en guerre contre le charbon symptomatique en Ituri

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : voici les noms des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale !

29.05.2024, 33 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : oublié lors de la lecture de l’ordonnance, le ministère de la justice revient à l’opposant Constant Mutamba

29.05.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 15 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance