Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

La Belgique souligne la protection des femmes et des jeunes filles contre les violences liées aux conflits

2013-11-26
26.11.2013 , Bruxelles
Femme / Politique
2013-11-26
Ajouter aux favoris
Le vice-premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, a souligné lundi la protection des femmes et des jeunes filles contre les violences liées aux conflits dans de nombreuses régions du monde, et ce en particulier dans l'Est de la RD Congo, lors de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Il a dénoncé les groupes armés sévissant dans l'Est de la RD Congo de commettre ces atrocités en dépit des efforts visant à restaurer la paix et la stabilité dans la région. Selon des organisations humanitaires internationales, une quinzaine d'années de conflits dans l'Est de la RD Congo ont fait plus d'un million de femmes et jeunes filles victimes de violences sexuelles.

M. Reynders a salué à cette occasion "le travail remarquable réalisé par le Docteur Mukwege à Bukavu (ville située sur la frontière RD Congo-Rwanda, NDLR). Son action en faveur de femmes victimes de violences sexuelles a permis d'alerter l'opinion internationale à ce drame et revêt aujourd'hui une dimension symbolique qui dépasse largement les nombreuses femmes à qui il offre quotidiennement son aide".

Les droits des femmes jouent un rôle central dans le cadre de la promotion et de la protection des droits de l'Homme qui constitue une des priorités de la politique étrangère de la Belgique, a déclaré le chef de la diplomatie belge. Il a indiqué que "la lutte contre le fléau intolérable" de la violence à l'encontre des femmes était un élément important du deuxième plan d'action de la Belgique, rédigé dans le cadre de l'application de la résolution 1325 (Femmes, Paix, Sécurité) du Conseil de sécurité des Nations-Unies.


C’est vous qui le dites :
8716 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une police de proximité pour protéger les femmes en RDC
left
Article précédent Des femmes plaident pour une reforme des lois en leur faveur en RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance