Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Conseil de sécurité de l'ONU appelle à une « fin immédiate » des attaques de la LRA

2013-11-26
26.11.2013 , New York
Politique
2013-11-26
Ajouter aux favoris
Le Conseil de sécurité des Nations unies a demandé lundi « une fin immédiate de toutes les attaques de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) », et a exhorté le groupe armé opérant dans quatre pays africains à « libérer toutes les personnes enlevées, à déposer les armes et à se démobiliser ».

Dans un communiqué présidentiel publié, l'organe onusien de 15 membres « réitère sa ferme condamnation des attaques et des crimes de guerre et crimes contre l'humanité menées par la LRA et sa violation du droit  humanitaire international et des droits de l'homme ».

« En outre, le conseil condamne le recrutement et l'utilisation d'enfants dans les conflits armés, les meurtres et mutilations, les viols, l'esclavage sexuel et autres formes de violence sexuelle, et les enlèvements entrepris par la LRA », indique le communiqué.

Classée parmi les groupes terroristes par les Etats-Unis, la LRA opère dans quatre pays, à savoir l'Ouganda, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud.

Le groupe a été accusé d'avoir commis des crimes les plus odieux contre les peuples des quatre pays. Son leader, Joseph Kony, et certains de ses lieutenants sont recherchés par la Cour pénale internationale pour génocide et crimes contre l'humanité.

L'ONU et l'Union africaine ont mis en place une mission conjointe pour lutter contre les rebelles et les États-Unis ont également envoyé une équipe de 100 agents pour soutenir l'opération visant à traquer les chefs rebelles.


C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Ouganda tente de relancer les négociations de paix en RDC
left
Article précédent Jean-Lucien Busa : "Sans la moindre précaution, la livraison d’un député à la CPI est inadmissible"

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance