Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Tshikapa : la Beltexco brandit un certificat attestant son monopole sur les piles Tiger

2013-11-25
25.11.2013 , Kinshasa
Economie
2013-11-25
Ajouter aux favoris

L’entreprise Beltexco détient le monopole de l’importation des piles Tiger en RDC. La direction générale de la Beltexco à Kinshasa a brandit vendredi le certificat d’enregistrement N°7527/99 couvrant cette marque protégée. Un certificat que lui a délivré le ministère de l’Industrie, petites et moyennes entreprises. Il contredit ainsi le président de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à Tshikapa, Albert Kambila, qui lui contestait ce monopole. Des opérateurs économiques s’étaient opposés à la saisie de cartons des piles de marque Tiger importés par des commerçants de l’Angola le week-end dernier à Tshikapa au Kasaï-Occidental. Ces piles Tiger ne comportaient pas de logo Beltexco.

Le président de la Fec à Tshikapa avait expliqué que le fait que Beltexco commande ses produits auprès d’un fabricant n’interdit pas à d’autres commerçants de faire de même. Selon lui, Beltexco ne détient aucun document qui lui octroie l’exclusivité sur la commercialisation de cette marque des piles.

Pourtant, la direction générale de cette société condamne ce qu’elle qualifie de contrefaçon.

Selon ses responsables, le contrat signé avec la firme chinoise qui fabrique ces piles Guangzhou Tiger Head Battery Group, stipule que seule la marque Tiger comportant le logo Beltexco peut être importée et commercialisée au Congo.

Les responsables de Beltexco soutiennent que les produits ne comportant pas leur logo sont importés frauduleusement. Il s’agit de contrebande. Ils demandent la protection de leur marque Tiger suivant la loi sur la propriété industrielle.


C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Aucune trace d'achat de sa licence à la DGRAD et à la BCC, Tigo sommée de payer plus de 13 millions Usd à l’Etat congolais !
left
Article précédent Kinshasa : les cyber-cafés pénalisés par la coupure d’Internet

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance