Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Caf-C1 : la Fédération tunisienne « exige » la délocalisation du match V.club-Sfax

2014-08-27
27.08.2014 , Kinshasa
Sport
2014-08-27
Ajouter aux favoris
Dans une correspondance adressée mardi 26 août à la Confédération africaine de football (Caf), La Fédération tunisienne de football (FTF) a exigé que le match aller V.club-Cercle sportif Sfaxien comptant pour les demi-finales aller de la Ligue des champions de la Caf se joue sur un terrain neutre. La FTF justifie sa requête par la présence d’Ebola en République démocratique du Congo où l’épidémie a été déclarée à Djera en Equateur.

Le président de la commission fédérale de la médecine sportive au sein de la FTF, Chalik Jarraya, a indiqué qu’il a pris des contacts avec les autorités de la Caf pour que ce match soit délocalisé.

« J’ai eu des contacts avec le ministère tunisien de la Jeunesse et des Sports, le ministère de la Santé et nous avons exigé auprès de la Caf que le match aller qui se jouera le 20 septembre au Congo entre le CSS et AS Vita club soit joué dans un pays neutre à cause du virus Ebola », a-t-il affirmé.

Chalik Jarraya dit espérer que la Caf « sera compréhensive ».

« Nous espérons que la Caf sera compréhensive, car nous ne pouvons pas annuler le match sous peine de sanctions très dures contre les équipes tunisiennes », a-t-il ajouté, soulignant que les clubs tunisiens risquaient deux ans de suspension si le CS Sfax renonçait à la rencontre face à V.club.

Le TP Mazembe, un autre club congolais est aussi engagé en demi-finales de la Ligue des champions.

Le club de Lubumbashi sera opposé à l’Entente Sétif.

La fièvre hémorragique Ebola a été déclarée dimanche 24 août à Djera en Equateur.


C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vingt joueurs présélectionnés des Léopards A football en regroupement lundi à Barumbu
left
Article précédent Linafoot : RCK écrase Nyuki (4-0)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance