Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Les nigérianes ratent encore en finale du Mondial U-20 ans football devant les Allemandes

2014-08-26
26.08.2014 , Kinshasa
Sport
2014-08-26
Ajouter aux favoris

Le Nigeria s’est incliné face à l’Allemagne sur la marque de 0-1, lundi 25 août à Montréal, au Canada, en finale de la Coupe du monde de football féminin des moins de 20 ans.

Comme en 2010, l’équipe féminine nigériane a été battue par la formation correspondante d’Allemagne qui, en s’imposant 1-0 après prolongation, a égalé le record de titre des Etats-Unis (3). Les « Falconets » ont longtemps tenu tête à leurs adversaires.

Mais, elles n’ont jamais trouvé la faille pour finalement craquer sur un centre en retrait et une reprise de Lena Petermann (98). Asisat Oshoala, meilleure joueuse et meilleure réalisatrice.

Grosse désillusion donc pour le Nigeria. Mais les Ouest-Africaines ont pris date. Certaines d’entre elles, dont Asisat Oshoala (7 buts, meilleure réalisatrice et meilleure joueuse du tournoi), reviendront dans un an au Canada, pour la Coupe du monde féminine 2015 (6 juin-5 juillet). Si, évidemment, leurs aînées, les « Super Falcons », finissent parmi les trois premières équipes lors de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2014, en Namibie (11-25 octobre).

Oshoala se console avec le Ballon d'Or

Surnommée Superzee par ses coéquipières admiratives, l’attaquante nigériane Asisat Oshoala doit cette reconnaissance à sa vitesse et à son instinct de buteuse. La prolifique attaquante, qui a établi plusieurs records au cours de la compétition, a également remporté le Soulier d’Or adidas. En plus de donner deux passes décisives, l’insatiable Oshoala a fait trembler les filets à sept reprises. En demi-finale contre la RDP Corée, elle est devenue la troisième joueuse de l’histoire de la compétition à inscrire quatre buts au cours d’un même match.

Sa moisson canadienne fait d’elle la Nigériane la plus efficace dans la compétition devant Desire Oparanozie, Ebere Orji et Cynthia Uwak, qui comptent chacune cinq buts à leur actif en Coupe du Monde Féminine U-20 de la Fifa (Fédération internationale de football association).


C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Enquête ouverte sur la mort d'Albert Ebossé, joueur camerounais de la JSK en Algérie
left
Article précédent Vingt joueurs présélectionnés des Léopards A football en regroupement lundi à Barumbu

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance