Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Après un spectaculaire classico à Kinshasa, Florent Ibenge : « Le match contre Sfaxien sera très difficile… »

2014-08-26
26.08.2014 , Kinshasa
Sport
2014-08-26
Ajouter aux favoris
Les amoureux du football congolais ont assisté le dimanche, 24 août 2014, à un match de qualité, plein de spectacles entre l’As Vclub et le Tout-Puissant Mazembe Englebert, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa. Ce match de la 6ème et dernière journée des quarts de finales de la Ligue de champion de la Caf, s’est soldé par un score vierge de 0 but partout. Le plus malheureux, c’est l’entraîneur de Vclub, Jean Florent Ibenge, qui regrette de n’avoir pas gagné ce match que son équipé a très bien maîtrisé, avec au tant d’occasions de but sans succès. Le technicien congolais pense déjà aux demi-finales contre Cs Sfaxien de la Tunisie. Il a laissé entendre que ce match sera très difficile. La qualification se jouera au retour à Tunis, et non à l’aller, à Kinshasa.

« On a joué notre jeu, on voulait gagner et vous l’avez remarqué. On a tout donné, on a eu des possibilités de scorer, malheureusement on n’a pas mis les ballons au fond. Il nous a juste manqué de la concentration devant le but. Les sportifs congolais ont vu le spectacle de deux très belles équipes, et ils peuvent être fiers d’avoir au pays, deux des meilleures équipes du continent. » a-t-il signalé.

« Zéro but partout, ça ne me va pas parce que je voulais gagner, ce n’est pas le nul que je voulais. Le sort l’a voulu comme ça, mais on aurait mérité de gagner. On va continuer à travailler pour progresser. Jusqu’à passer en demi-finale, les scores sont étriqués, surtout dans le groupe A dont on fait partie. Tous les matches ont été disputés et ça s’est joué jusqu’au bout… Le match contre le CS Sfaxien sera très difficile. On compte se qualifier au match retour à Sfax, parce qu’on a joué Kaizer Chief et Kano Pillars cette année avec les premiers matches à Kinshasa pour finir à l’extérieur. Rien n’est perdu d’avance, c’est un tirage au sort, comme on est 2èmes, acceptons de jouer le premier match à domicile… », a-t-il fait savoir.

Patrice Carteron se félicite…

De son côté, l’entraineur des Corbeaux, Patrice Carteron se félicite et promet de se servir de cet état d’esprit, pour aller imposer également un match nul à l’Entente Sportive de Sétif, à Sétif : « Je dirai tout simplement objectif atteint, on est premier du groupe. Ce dimanche, l’équipe n’était pas dans un bon jour, on a énormément subi devant une équipe de V. Club qui avait à cœur de mettre fin à cette spirale de défaites face à Mazembe. Félicitation à mes joueurs qui ont su tenir défensivement. Pour la première fois, peut-être, depuis que je suis à Mazembe, on a eu un peu de réussite. J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit de nos joueurs, ils ont été formidables et il faudra s’inspirer de cet état d’esprit pour ramener un nouveau bon résultat de notre déplacement en Algérie. A l’extérieur, c’est toujours difficile, Kinshasa n’était pas une exception.

Il faut le reconnaître, on a eu un match très difficile. Bravo à mes joueurs, qui ont arraché ce nul avec les tripes. Quand parfois dans le jeu on n’est pas prêt devant, c’est bien d’aller chercher un point comme ça avec un Robert Kidiaba formidable et des défenseurs qui ont tout donné… »

Film du match

Au coup d’envoi du match, ce sont les Verts et noirs qui se jettent très bien dans le jeu. Ils prennent le contrôlent du ballon, multiplient les passes et dominent le match, sans la moindre occasion de but. Par contre, Mazembe tente de construire son jeu, Awako et Samatta combinent, et vont jusqu’à obtenir un corner, dévié par Nelson Lukong. Entre temps, V.club continue à dominer le jeu, mais ses attaquants ne parviennent pas à se montrer dangereux.

Après la demi-heure de jeu, le match baisse d’intensité. Les deux équipes se neutralisent. La mi-temps est sifflée par l’arbitre sur ce score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, la configuration ne change pas. C’est toujours V.club qui fait le jeu, Mazembe joue en contre. Mais au fil des minutes, les Corbeaux prennent peu à peu le dessus sur leurs adversaires. A la 60e minute, un centre de Samatta trouve la tête de Diarra qui devance la sortie de Lukong. Le ballon qui file vers les buts est sorti par Mondo.

Florent Ibenge lance Firmin Mubele sur le terrain en remplacement de Guy Lusadisu, et Yves Magola prend la place de Ngudikama Emmanuel. Vclub devient insaisissable. Le match très animé. Le fameux « Nzombo le soir » arrive semble-t-il, mais il n’entre pas sur le stade. A la 83e minute du jeu, Mubele passe tout près de l’ouverture du score à deux reprises. Servi dans la surface de réparation, il se dégage du marquage et tente une reprise de volée, mais Kidiaba s’impose par une très belle claquette. Le ballon revient entre les pieds de l’attaquant de V.club qui essaie cette fois-ci une retournée acrobatique sortie, bien dommage, c’est Joël Kimwaki qui sortira le ballon. Cinq minutes après, le même Mubele se procure une autre occasion de but. Sur un coup franc tiré à partir de la droite de l’attaque de V.club, Mubele reprend le ballon de la tête mais son coup de tête est dévié par Ilongo qui ne passe pas loin de tromper son gardien. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau de Kidiaba. Dans les temps additionnels, Mabela Bawaka dépose un bon centre sur la tête de Mubele, encore et toujours lui, mais le ballon touche la barre transversale. Yves Magola revient à la charge, mais sa retournée acrobatique passe au-dessus de la cage. Ainsi, l’arbitre va siffler la fin du match.


C’est vous qui le dites :
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mbandaka : « Le championnat de l’Efumba va se dérouler sans accrochages », président de l’entente
left
Article précédent Enquête ouverte sur la mort d'Albert Ebossé, joueur camerounais de la JSK en Algérie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance