Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Cancer de l’enfant : pas de sursis pour le service d’oncologie de Garches

2014-07-29
29.07.2014 , Kinshasa
Santé
2014-07-29
Ajouter aux favoris

A Garches, le service d'oncologie pédiatrique devra finalement fermer ses portes. Le tribunal de grande instance de Paris a annoncé sa fermeture définitive.

Cancer de l'enfant : pas de sursis pour le service d'oncologie de Garches

La menace de fermeture planait depuis plusieurs mois sur le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine). Après plusieurs mois de bataille et de procédures (les parents d'enfants malades ayant même porté plainte contre X pour délaissement), cette unité médicale unique en France va définitivement fermer ses portes. Le Tribunal de grande instance de Paris vient de rendre son arrêt suite au recours déposé le 1erjuillet par le Dr Nicole Delépine, chef du service.

Le juge a estimé que l'administration n'a effectué aucune faute grave. « L'existence d'une voie de fait n'est pas démontrée », a t-il relevé dans sa décision, ajoutant que « la continuité de la prise en charge » des patients est assurée.

Une thérapeutique médicale particulière

Le service d'oncologie pédiatrique de Garches avait la spécificité d'offrir aux enfants et adolescents atteints de graves tumeurs, une thérapeutique médicale basée sur des soins cliniques individualisés. On y soignait principalement des cancers des os, du système nerveux et musculaires ainsi que des tumeurs cérébrales. Il a souvent été considéré comme l'établissement de la deuxième chance.

En motivant sa décision sur l'âge avancé du Dr Delépine et sur l'opacité de ses méthodes de soins, l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) a rendu publique sa décision de transférer le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital de Garches à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne en avril dernier.

La fermeture du service est prévue en août. Le Dr Delépine devra donc prendre sa retraite et les enfants malades seront transférés à l'unité d'oncologie d'Ambroise Paré.


C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bas-Congo : démarrage de la campagne de vaccination contre la polio
left
Article précédent Les bienfaits de la sieste

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance