Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

En présence du comité des sages dont Jonas Munkamba, le DCMP de Kinshasa a débuté les entraînements hier au stade Cardinal Malula

2014-07-29
29.07.2014 , Kinshasa
Sport
2014-07-29
Ajouter aux favoris
Le FC Renaissance du Congo a aussi démarré les siens hier au stade Tata Raphaël

Le DCMP a démarré, lundi 28 juillet, les séances d’entraînements au stade Cardinal Malula, dans la commune de Kinshasa, en présence des anciens et membres du Comité de sages du club dont Jonas Mukamba. Le coach des Immaculés, José Mundele, s’est dit confiant de monter une ossature capable de défendre valablement l’équipe, après plusieurs années de crise.

« On doit travailler avec des joueurs et dirigeants ambitieux. Les Daringmen vont trouver plaisir cette année. On va bientôt communiquer la liste de joueurs recrutés. L’équipe est prête pour entamer avec succès la 20è édition de la Linafoot qui commence dans moins de deux mois », a-t-il assuré.

Le nouveau coach du DCMP est passé par plusieurs clubs de Kinshasa dont Sodigraf, Belor, Les Stars et MK. Il a également entraîné le FC Lupopo de Lubumbashi la saison qui vient de s’achever.

José Mundele affirme avoir signé un contrat de relancer le DCMP afin de lui permettre de reprendre sa place sur l’échiquier national.
Interrogé, Jonas Mukamba a assuré que le DCMP reste un patrimoine pour le pays et il a de l’avenir devant lui.

FC Renaissance au stade Tata Raphaël

Le FC Renaissance a, de son côté, entamé les entraînements au stade Tata Raphaël avec plusieurs joueurs dont certains sont venus du DCMP. Ces séances sont pilotées par l’entraîneur Yvon Kitenge, un ancien de l’AS Dragons. Cette équipe est créée à la suite d’une scission du DCMP.

« Il y a des anciens joueurs que nous avons amené du DCMP dont Kitenge, Kayembe, et les 20 autres pris de FC Jogari. On fera une ossature capable de bien jouer l’EPFKIN”, a-t-il assuré.


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FC Renaissance dévoile déjà ses ambitions
left
Article précédent Linafoot D1: Retour en force du FC Renaissance, Don Bosco paye les frais !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance