Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Tenu à Kinshasa d’un atelier de validation du système national de surveillance des forêts en RDC

2014-07-26
26.07.2014 , Kinshasa
Science & env.
2014-07-26
Ajouter aux favoris

Le ministère des l’Environnement, conservation de la nature et tourisme a organisé vendredi 25 juillet à Kinshasa un atelier de validation du système national de surveillance de forêts (SNSF) en RDC. Cet atelier auquel ont pris part les structures gouvernementales, la société civile, les instituts de recherche et universités, les organisations internationales, les organisations non gouvernementales (ONG) et le secteur privé, a permis aux participants de mettre sur pied un plan d’action qui sera opérationnel pour la période 2015-2018 et détaille les activités que la RDC doit entreprendre pour le développement graduel de son SNSF.

Prenant la parole à l’ouverture des travaux, le représentant de l’agence des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), Ndiaga Gueye a laissé entendre que l’opérationnalisation effective et durable du SNSF permettra à la RDC d’atteindre plusieurs objectifs majeurs, notamment la mise en œuvre des recommandations pratiques du groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évaluation du climat pour l’estimation des émissions et absorptions de gaz à effet de serre liées au secteur forestier.

 ‘’Le plan d’action se base sur une évaluation des capacités des structures gouvernementales pour mettre en œuvre le service national de surveillance de forêts de la RDC’’, a déclaré le fonctionnaire onusien qui a rassuré le gouvernement congolais de la disponibilité et de l’engagement de la FAO à accompagner la RDC dans cette quête.

  De son coté, le représentant du secrétaire général à l’environnement qui a présidé ces travaux, a soutenu que la mise en œuvre de l’inventaire forestier national permettra à la RDC de mesurer les stocks de carbone dans les différents types forestiers et d’acquérir les facteurs d’émission nécessaires pour mesurer avec précision les émissions et absorptions de gaz à effet de serre liées au secteur forestier. Il a aussi annoncé l’évaluation à mi parcours afin de rectifier éventuellement les tirs si nécessaire.

C’est vous qui le dites :
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La RDC à nouveau autorisée à exploiter le bois Afromosia
left
Article précédent UICN : 56 rangers ont perdu la vie en 12 mois

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance