Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Après SPA, les Francofolies de Kinshasa dévoilent quelques noms d’artistes

2014-07-24
24.07.2014 , Kinshasa
Culture
2014-07-24
Ajouter aux favoris

Le programme n’est pas encore connu, apprend t-on, mais Youssoupha, Lexxus Legal, Lokua Kanza, Johnny Clegg, Jean Goubald, Epolo ou encore Passi, feront partie de la "fête".

Du côté belge, l’on cite ; Saule, Suarez, Noa Moon, et André Borbe ont déjà confirmé qu’ils feraient le déplacement pour participer aux premières Francofolies sur le territoire africain, qui se dérouleront bel et bien à Kinshasa du 8 au 14 septembre 2014, a annoncé le promoteur du projet, Jean Steffens, dans le cadre des Francofolies de Spa.

L’affiche compte 62 noms d’artistes, principalement africains, qui se produiront sur la scène de « 10 sites retenus » pour le projet. Au total, quelque 40.000 personnes pourront assister quotidiennement au festival, a-t-il affirmé sur les colonnes de Belga.

S’agissant des préventes, elles débuteront dans une huitaine de jours, et de nombreux noms seront encore dévoilés, a remarqué Jean Steffens.

Le projet, qui bénéficiera du plus grand plan media jamais présenté en Afrique, est soutenu par la Présidence de la République. « Nous profitons d’une importante couverture médiatique et diplomatique », a précisé M. Steffens.

Comme à Spa en France, les Francos kinoises accueilleront les concerts gratuits dans les « Bars en Folie », en début de soirée, mais aussi les « Folies des Francos », qui se poursuivront jusqu’au bout de la nuit. « Il n’y a aucune limite horaire là-bas où la vie nocturne est très festive », a souligné le promoteur.

Aux côtés de l’aspect culturel et musical, les Francos de Kinshasa s’inscrivent aussi dans des volets sociétal et médical, et aussi des projets éducatifs et pédagogiques devraient également être mis sur pied dans 2 ou 3 ans.


C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma abrite la seconde phase de la 14ème Edition du festival national de Gungu
left
Article précédent La RDC, la grande absente de la francophonie

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance