Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Katanga : la SNCC exige la réhabilitation de son bateau Sendwe

2014-07-21
21.07.2014 , Kinshasa
Economie
2014-07-21
Ajouter aux favoris
La Société nationale de chemins de fer (SNCC) du Katanga réclame la réhabilitation de son bateau Sendwe. Le directeur de département région des grands lacs de cette entreprise, Oscar Mutompwela a indiqué dimanche 20 juillet qu’un accord avait été signé en 2012 avec l’entreprise minière Mining mineral ressources pour réhabiliter cet engin. Deux ans après, rien n’est fait, se plaint-il.

« Le bateau Sendwe fait couler beaucoup d’encre, c’est toujours une préoccupation pour l’entreprise. Il y a eu signature d’un protocole d’accord ici même à Kalemie le 23 Juin 2012. Malheureusement pour nous, quelque temps après la signature de ce contrat, celui qui l’avait signé est décédé, il faut un temps pour qu’on le relance avec son successeur », a affirmé Oscar Mutompwela.

L’entreprise Mining mineral ressources aurait accordé le financement évalué à environ 1 300 000 $US pour la réhabilitation du bateau Sendwe. Mais le décaissement de ce fonds n’a pas encore été effectué, a-t-il indiqué.

A en croire Oscar Mutompwela, le bateau Sendwe a la possibilité de transporter plus de 100 tonnes de marchandises et les passagers sur le lac Tanganyika.

« Pour le moment sur le lac Tanganyika, la SNCC qui est une compagnie de l’Etat n’a pas de bateau voyageur, alors que c’est vraiment indiqué que nous ayons un bateau voyageur pour desservir les petites localités », a-t-il regretté.

L’entreprise Mining mineral ressources affirme être au courant de la situation mais la décision finale ne doit provenir que de sa hiérarchie.

Le bateau Sendwe reste le seul bateau publique voyageur sur le lac Tanganyika mais qui reste non opérationnel occasionnant un handicape commercial et un manque à gagner pour l’entreprise SNCC.


C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : mise en place d’un système de contrôle électronique des marchandises
left
Article précédent UNIKIN : Bruno Kapandji a entretenu avec les étudiants sur le projet Inga 3

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance