Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Accident de circulation à Lubumbashi : une voiture termine sa course dans une maison de prière

2014-07-18
18.07.2014 , Lubumbashi
Provinces / Société
2014-07-18
Ajouter aux favoris
Cette voiture a foncé nonchalamment dans cette maison servant de cadre à un lieu de prière. Ce mur écroulé, couvre cette salle où les membres d’un groupe de prière se réunissent.

En cette nuit, le pire s’est produit au grand dam de la propriétaire de la maison. Il était 3 heures du matin lorsqu’une personne roulant à vive allure a perdu le contrôle du volant pour aller échouer dans le piquet métallique barricadant tout passage. Ce morceau de rail a été percuté, d’où cette belle voiture toute neuve, la fameuse compressor Mercedes de couleur grise a détruit cette construction. Et si c’était dans une chambre à coucher ?  Signalons qu’à bord de cette voiture, se trouvait des gens qui revenaient d’une fête de mariage. C’est aux angles des avenues Babemba et chef Kaponda à la commune de Kamalondo à Lubumbashi, que cet accident de circulation a eu lieu.

On déplore les dégâts causés par ce conducteur qui doit avoir confondu cette limite de route à un prolongement de l’avenue Babemba.

Pourtant, c’est très remarquable ! Sous ce rapport, le conducteur, non autrement identifié, accuserait l’état d’ébriété ou d’ivresse au volant.

D’après certaines indiscrétions, les propriétaires de cette maison ont insinué le fait selon lequel une somme importante d’argent aurait disparu cette nuit-là. Combien ? Nos sources indiquent que 100.000$ se sont volatilisés. En outre, les pneus de la voiture accidentée ont été confisqués.

Le piquet qui obstruait le passage a été remis à sa place. Alors difficile de constater un incident sur le lieu. C’est-à-dire d’aucuns leur reprochent d’avoir commis l’erreur de remettre la clôture. Semble-t-il la PCR n’a pas encore établi les constats. Où sont passés les OPJ de cette branche spécialisée ?

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, cette voiture traîne encore là. Allez y comprendre Justice à quelle vitesse ? Tenez ! C’est chaque personne qui dit la loi à sa façon ? Non ! Anarchie !


C’est vous qui le dites :
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : l’armée appelle les Maï-Maï opérant au Sud de Lubero à déposer les armes
left
Article précédent Lubumbashi : Délire sur les méthodes de répression des marchands ambulants

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance