Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

Haut-Uele : les femmes revendiquent 30% de représentativité dans le prochain gouvernement provincial

2019-06-01
01.06.2019
Provinces
2019-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/femmes_haut_uele_19_0214.jpg -

Le collectif des femmes leaders du Haut Uele plaide pour le respect du quota de 30% de représentativité des femmes aux instances décisionnelles dans le prochain gouvernement provincial du Haut-Uele.

Cette plate-forme des femmes et hommes, amis du genre l’a exprimé ce vendredi 31 mai 2019 à travers un mémo déposé auprès du vice gouverneur, Honorable CHRISTIAN PITANGA MANGANDRO, faisant intérim du gouverneur de province en mission à Kinshasa.

 Dans leur mémo, les femmes leaders du Haut-Uele demandent l’implication personnelle du chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele Honorable Christophe Baseane Nangaa pour le respect de 30% des femmes dans la nomination des membres de son gouvernement et que le principe Constitutionnel soit maintenu tout au long de son mandat à cause du genre.

Pour ces femmes, les sept circonscriptions électorales qui composent la jeune province ( six territoires plus la ville d’Isiro) disposent déjà d’une crème des femmes compétentes qui peuvent contribuer efficacement à l’émergence de la province. Leur présence dans les instances décisionnelles serait indispensable, insistent-elles.

Par ailleurs, ce collectif des femmes du Haut-Uele promet son soutien indéfectible au gouverneur de province l’honorable Christophe Baseane Nangaa tout au long de son mandat pour la matérialisation de sa vision qui est le « HAUT UELE D’ABORD ».

 Le Collectif des Femmes du Haut Uele, COFEHU en sigle est une ASBL qui regroupe à son sein des femmes et Hommes, Amis du genre de l’unité dont l’un des objectifs est d’encadrer, informer et former les femmes à temps réel dans les domaines de la vie. Il a été créé en 2017 et il a son siège social à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.


orientalinfo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tatiana Valovaya succède à Michael Moeller à la tête de l’ONU Genève
left
Article précédent Marie-José Ifoku encourage les femmes congolaises à se faire dépister

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance