Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Cycle électoral 2014-2016 : les FAC rejettent les projets de lois du gouvernement

2014-06-12
12.06.2014 , Kinshasa
Politique
2014-06-12
Ajouter aux favoris
  1. Les Forces Acquises au Changement (FAC) tiennent à dénoncer la confusion créée par les actes de provocation de Monsieur Kabila et de son gouvernement.
  2. Pour les FAC, les quatre projets de lois adoptés lors de la 23ème réunion extraordinaire du conseil des ministres du lundi 09 juin courant sont dilatoires et empêchent le pays d’avoir un climat d’apaisement et de dialogue, préalable nécessaire pour la tenue des élections crédibles, qui devront sortir le pays de la crise de légitimité.
  3. Il est archifaux de dire que ces projets de loi « sont la résultante d’une évaluation rigoureuse des élections de 2006 et 2011 ». C’est plutôt l’œuvre des ennemis de la République, qui ne pensent qu’à leurs intérêts égoïstes et à la balkanisation du pays. Il est tout de même curieux que le gouvernement de Monsieur Kabila constate seulement maintenant qu’il y a eu dysfonctionnement et fraudes massives lors des élections de 2006 et 2011. En démocratie, un amendement d’un article de la Constitution doit faire l’objet d’un débat national afin que la population puisse saisir l’essence et la pertinence du changement projeté.
  4. Si les élections provinciales et sénatoriales n’ont été organisées qu’une seule fois au cours des huit dernières années, à qui la faute ? Peut-on prendre au sérieux un gouvernement qui avance de tels arguments ? En RDC certaines personnes ont vendu leurs âmes pour survivre. Pitié !
  5. Nous déplorons une synergie d’actions, cousu de fil blanc, entre Monsieur Malumalu et le gouvernement pour défier le peuple congolais et la communauté internationale.
  6. Nonobstant les intentions maléfiques des thuriféraires kabilistes et de leur chef, nous poursuivons le combat pour les mettre hors d’état de nuire. Nous rejetons tous les projets de loi ainsi que la révision constitutionnelle intempestive du gouvernement démissionnaire.
  7. Nous confirmons notre rejet du calendrier de Malumalu et nous le prions de plier bagage pour laisser le fauteuil de la CENI à une personnalité crédible.
  8. Nous demandons au Peuple congolais de se tenir prêt pour résister à la défiance du pouvoir illégitime.
  9. Nous prions la communauté internationale de continuer à accompagner le peuple congolais dans sa quête de la démocratie et du bien-être.
  10. Que vive la RDC ! Le Peuple vaincra

Pour les FAC
Martin M. Fayulu
Coordonnateur


C’est vous qui le dites :
8423 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Procès Ntaganda : HRW invite la CPI « à cibler les vrais responsables »
left
Article précédent Est de la RDC: Felix Tshisekedi réitère sa détermination à y imposer la paix

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance