Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kingabwa/Uzam : trois blessés dans un accident de circulation sur la route des poids lourds

2013-11-21
21.11.2013 , Kinshasa
Société
2013-11-21
Ajouter aux favoris
Trois personnes ont été grièvement blessées au cours d’un accident de circulation survenu, hier mercredi 20 novembre, au quartier Kingabwa/Uzam, sur la route des Poids lourds dans la commune de Limete. Une voiture de marque Mitsubishi, de couleur grise, qui a failli tamponner un taxi-moto, a fini sa course en s’encastrant sur un véhicule poids lourd. Bilan : le conducteur et deux des occupants en sont sortis avec des blessures aux visages, sur les jambes et sur les bras. Les accidentés ont été conduits immédiatement à l’hôpital Saint-Joseph situé à la 15ème Rue Limete.

Cet accident s’est produit vers 16 heures en présence d’un agent de la PCR qui a requis l’anonymat. Des éléments de la police de circulation routière, PCR/Iveco, sont arrivés sur le lieu pour constater les faits et établir les responsabilités, avec quelques heures de retard. La PCR a immédiatement réquisitionné le camion remorqueur et un autre véhicule pour raisons d’enquête.

L’agent qualifié de la PCR a déploré la mauvaise conduite des usagers routiers qui ont causé l’accident. D’abord le motocycliste qui, en pleine course, aurait ignoré les notions de base du Code routier. Il s’est retrouvé en face de la voiture grise en route vers le centre-ville avant de ramasser une jolie gamelle. Evitant de justesse de rouler sur la moto, la Mitsubishi quitte sa bande pour se pointer sur un Mini-bus de marque Hiace. Le dernier scenario a été inéluctable ! Le chauffeur qui réussit d’éviter la collision avec la Hiace va enfin s’enfoncer dans le véhicule poids-lourd qui roulait en sens contraire.

La voiture a été complètement endommagée. Pour avoir surtout frôlé la mort, le motocycliste s’est résolu de prendre la fuite parce qu’accusé d’être la cause principale de l’accident. Des badauds présents sur le lieu du drame s’en sont pris au conducteur de la moto de marque « Boxer ». Ils lui ont reproché la mauvaise conduite et le non respect du Code de la route.


C’est vous qui le dites :
8680 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Fondation Chirac récompense Dr. Denis Mukwege et sera fait docteur honoris causa de l'UCL
left
Article précédent Corneille Nangaa : le retard au bureaux de vote de Limete "était indépendant de la bonne volonté" de son institution

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance