Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Bagarre entre militants de l'Udps, la police renforce ses positions devant le siège du parti

2019-05-09
09.05.2019
2019-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/udps_bagarre1.jpg -

La police a renforcé son dispositif sécuritaire, ce jeudi 9 mai 2019, aux alentours du siège de l’union pour la démocratie et le progrès social situé à la 10e rue Limete, où a éclaté une bagarre hier, mercredi 8 mai 2019, entre les protagonistes des deux caciques de ce parti, Jean-Marc Kabund et Jacquemin Shabani respectivement secrétaire général et président de la commission électorale permanente.

Une jeep 4x4 avec une dizaine d’éléments de la police est stationnée à quelques mètres de l'entrée principale du siège, une autre à l'entrée de la 11e rue Limete. À cela s'ajoute une vingtaine de policiers répartis en groupe d'au moins 8 éléments qui sillonnent les alentours afin de dissuader les militants qui rechercheront à se rassembler.

Une vive tension avait été observée ce mercredi 8 mai 2019 au siège du parti présidentiel. À l'origine, deux groupes des militants se réclamant proches du secrétaire général Jean-Marc Kabund ont refusé l'accès au siège du parti à un autre groupe des militants qui accompagnaient Victor Wakwenda, président de la convention du parti et Jacquemin Shabani, président la commission électorale permanente du parti. Les deux groupes se sont adonnés aux jets de projectiles, provoquant des blessés parmi eux.

Depuis mars dernier, certains militants de l'Udps avaient mis en doute le leadership de Jean-Marc Kabund à la tête du parti présidentiel, estimant qu'il a échoué à anticiper la corruption des députés provinciaux lors des élections sénatoriales.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8437 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 09.05.2019 à 14:40
UDPS doit regler rapidement un probleme en son sein. Les cadres et dirigeants sont au pouvoir mais la base est encore dans l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.05.2019 à 14:40
Le problème de l’UDPS? c est la TRICHEKEDIE érigée en système : Jean Marc KABUNTSHI ( pas KABUND ) doit cesser de TRICHER en faisant croire qu’il est KATANGAIS. Il est un bon muluba KASAIEN et il doit le dire à leur base , càd la masse des balubas ,qui le prenant – de par sa TRICHERIE- pour un Katangais ,ils ne veulent pas de lui à l UDPS .Mwan’etu KABUNTSHI, dis leur que tu es muluba et les désordres vont cesser à L UDPS’

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa accueillera le 2ème Forum mondial des femmes francophones
left
Article précédent Délocalisation de certains parkings de Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance