Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean Bamanisa compte sur la Monusco pour neutraliser les groupes armés en Province Orientale

2014-06-06
06.06.2014 , Kinshasa
Politique / Provinces
2014-06-06
Ajouter aux favoris
Le gouverneur de la Province Orientale, Jean Bamanisa Saïdi, sollicite l’implication de la Mission de l’Onu pour la stabilisation en RDC (Monusco) pour traquer les groupes armés, encore actifs, notamment dans les districts de l’Ituri et du Haut Uelé. Il a lancé cet appel, jeudi 5 juin, au cours d’un échange avec le chef de la Monusco, Martin Kobler, en mission officielle pour la première fois à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale.

Jean Bamanisa a salué les multiples interventions de la mission onusienne en faveur de la paix et la stabilité dans la Province Orientale malgré l’existence des poches résiduelles d’insécurité.

«Dans la partie Nord de la Province Orientale, on y voit la présence des éleveurs Mbororo depuis quelques années. La question de la LRA se pose encore dans les territoires de Bondo, Ango, Niangara et Dungu», a indiqué le gouverneur de la Province Orientale.

Il a par ailleurs accusé des éleveurs Mbororo de commettre des exactions contre les populations civiles dans le territoire de Dungu.

Martin Kobler pour sa part reste persuadé que le retour de la paix permettra à la Province Orientale de s’ouvrir aux investissements.

«Nous allons soutenir avec tout ce qui est de notre pouvoir dans les différents terrains. Kisangani est aussi un symbole de développement. Après la guerre, l’Etat a besoin d’argent pour construire les écoles, les centres de santé et autres infrastructures», a déclare le représentant du secrétaire général de l’Onu en RDC.

Ce vendredi, Martin Kobler visitera notamment le Centre d’entraiment tactique des bataillons FARDC situé à 10 km du centre ville de Kisangani ainsi que les différents projets des agences des Nations Unies notamment l’Unicef et l’OMS.


C’est vous qui le dites :
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après la Belgique, Félix Tshisekedi aux USA du 21 au 30 septembre
left
Article précédent Eugène Diomi Ndongala : "Félix Tshisekedi doit consolider son pouvoir en s'entourant de vrais Tshisekedistes"

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance