Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: lancement des travaux de réfection de la route allant de Nyawera jusqu’à Labotte

2019-05-02
02.05.2019
2019-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/travaux_voirie_lancement_19_0214.jpg -

Les travaux de réfection du tronçon routier allant de la place Munzihirwa à Nyawera jusqu’au palais de la justice à Labotte en commune d’Ibanda ont été lancés ce jeudi 2 Mai 2019 dans la ville de Bukavu. Ce tronçon routier long sera réhabilité par la Société Congolaise de Construction (SOCOC) ainsi que la société TRABEMCO en une durée de trois mois.

Le Gouverneur à l’intérim de la province du Sud-Kivu, Dolly Bizimungu qui a présidé ces cérémonies de lancement de ces travaux indique qu’ils entrent dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Celui-ci indique que le gouvernement provincial en collaboration avec l’Office des voiries et de drainage (OVD) pourra sélectionner dans les jours à venir, les autres tronçons en vue de totaliser les 20 kilomètres qui sont prévus pour la ville de Bukavu. Il appelle la population à s’approprier ces travaux qui sont d’un intérêt capital pour toute la communauté.

‘’Les voiries urbaines de la ville de Bukavu sont vraiment dans un mauvais état. Nous espérons qu’avec ces travaux nos routes seront modernisées. Comme toute la population de Bukavu, j’ai vraiment hâte de voir la réhabilitation de ce tronçon.  On a dit qu’on va poursuivre la réhabilitation de la route Place de l’indépendance-Amsar et puis nous pourrons relever en collaboration avec l’OVD d’autres tronçons qui seront réhabilités. Nous avons demandé avec insistance à la société congolaise de construction (SOCOC) qui exécute ces travaux afin qu’elle mette des indications claires pour les routes de déviation. Que tout le monde respecte ces voies de déviation pour un aboutissement heureux de ces travaux. Nous appelons la population à la patience et à la compréhension car si nous ne collaborons pas, les travaux seront difficiles à être réalisés’’, dit l’autorité provinciale.

Des habitants sur place remercient le chef de l’État de s’être souvenu de la ville de Bukavu dans son programme, et émettent le vœu de voir ces travaux achevés car disent-ils, plusieurs travaux ont été lancés en province sur différentes artères mais leur finalisation se fait toujours attendre. Ils regrettent que le tronçon routier qui va de Nyawera jusqu’à la frontière n’a pas été sélectionné pour ces premiers travaux alors qu’il est en délabrement très avancé, mais des sources sures sur place renseignent que ce tronçon a déjà un financement de la Banque Mondiale et ne sera pas concerné par ces travaux d’urgence de 100 jours.

Pour rappel, le gouvernement congolais à travers l’OVD avait signé un contrat avec la société congolaise de construction (SOCOC) le 22 avril dernier pour la réhabilitation et la réfection de 20 km des routes de la voirie urbaine de Bukavu mais aussi 12,5 km pour la ville de Goma. Cette société pourra donc préfinancer ces travaux de modernisation des tronçons routiers qui seront sélectionnés, puis le gouvernement congolais devra ensuite rembourser leur investissement.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Equateur : des tensions perceptibles entre les habitants d'Enyele et de Monzaya
left
Article précédent Nord-Kivu : Julien Paluku appelle les miliciens à se rendre avec leurs armes

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance