Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kalemie : les travaux de finissage des débarcadères au port Kauka tournent au ralenti

2014-05-12
12.05.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-05-12
Ajouter aux favoris

Les travaux de finissage des débarcadères réalisés par le projet d’appui au programme régional d’aménagement intégré du lac Tanganika (Prodap Kalémie) au port Kauka, à Kalemie (Katanga), tournent au ralenti suite à une absence de matériaux. Prodap-Kalemie s’engage cependant à les achever avant la date limite fixée au 31 décembre prochain. Ces ouvrages devraient permettre une gestion durable de la pêche par cette structure.

Selon le coordonnateur ad intérim du Prodap-Kalemie, Kaboza Yamba Yamba, la principale difficulté était liée à l’interdiction de la circulation des bois dans cette partie du katanga. Il s’agit de jetées aménagées sur le rivage du lac Tanganyika et destinées à l’embarquement et au débarquement des passagers et des marchandises dans ces différents ports. « Il ne restait que la partie qui concerne la toiture. Et cette toiture, on ne pouvait pas mettre des tôles sans qu’il y ait des planches de vois. Mais Dieu, merci, les autorités ont déjà levé cette mesure et dans peu de temps, on va terminer parce que, comme j’ai dit, les travaux sont à 95% », a-t-il expliqué.

Cinq débarcadères sont actuellement en construction, dont deux à Fizi et Uvira, dans le Sud-Kivu, et les trois autres à Kalemie, Tembwe et Moba, dans le Katanga. Le coût global de ces travaux n’a pas été révélé. Ce financement provient à la fois de la Banque africaine de développement (Bad) et des gouvernements de quatre pays membres de l’autorité du lac Tanganyika, à savoir le Burundi, la Tanzanie, la Zambie et la RDC.


C’est vous qui le dites :
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Niangara : nouvel accrochage Mbororo-population, la société civile interpelle le gouvernement congolais sur le risque d’un bain de sang
left
Article précédent Malemba Nkulu : un éléphant enlisé dans la boue depuis plus d’un mois

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance