Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Division I/Play-off : Mazembe prend la tête du classement à une journée de la fin

2014-05-07
07.05.2014 , Kinshasa
Sport
2014-05-07
Ajouter aux favoris
La victoire de Mazembe face à Don Bosco couplée à celle de Sanga Balende devant V.club relance la course au titre du championnat national de football de la RDC. Les Corbeaux de Lubumbashi ont dominé à domicile ce mercredi 7 mai Don Bosco en match de la 5e et avant-dernière journée de cette compétition sur le score de quatre buts à zéro.

Les buts de Mazembe ont été marqués par Thomas Ulimwengu (5e et 70e), Ousmane Cisse (59e) et Jonas Sakuwaha (67e).

De son côté, Sanga Balende a battu l’As V.club au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) sur le score d’un but à zéro. L’unique but du match est l’œuvre de Mukoko sur penalty (42e).

Ces deux résultats rabattent les cartes dans la course au titre. L’As V.club (9 points) qui était leader avant les confrontations de cet après-midi est reléguée en deuxième position. Le club de Kinshasa compte maintenant le même nombre de points que Sanga Balende qui peut encore croire au titre.

Le grand gagnant de cette  5e journée est Mazembe qui prend la tête du classement à une journée de la fin de la compétition.

Mais avec un seul point de plus que ses deux poursuivants, les Corbeaux doivent l’emporter à Kinshasa le dimanche 11 mai prochain face à V.club pour être sûr de terminer premier.

Les Verts et noirs aussi ont besoin d’une victoire lors de la dernière journée pour remporter cette édition de la Division I.

Sanga Balende a également une chance d’être sacré champion. Pour cela, le club de Mbuji-Mayi doit battre Don Bosco lors de la dernière journée et espérer un match nul entre V.club et Mazembe. Autant dire que la dernière journée de la Division I aura des allures de finale.

S’il faut attendre la dernière journée pour connaître le vainqueur du championnat congolais de football, l’on connaît déjà le dernier de la compétition. Avec un point au classement, Don Bosco ne peut plus rien espérer.

Les deux premiers du classement seront qualifiés pour la prochaine Ligue des champions de la Caf. Le troisième jouera la Coupe de la Confédération.


C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Basket-ball : ISTA/PQC domine City-Kauka 86-42 hier à la Liprobakin
left
Article précédent Otis Ngoma: « Le match contre le Malawi se jouera sur le plan mental »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance