Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Matadi : Un installateur d’antenne parabolique retrouvé mort par électrocution !

2014-05-07
07.05.2014 , Kinshasa
Provinces / Société
2014-05-07
Ajouter aux favoris

La ville portuaire de Matadi a vécu le lundi 28 avril une journée pas comme les autres. Un jeune homme, bien connu pour son rôle de technicien en montage d’antenne parabolique dans la ville, a été retrouvé mort, calciné apparemment par effets du courant électrique sur la toiture de la maison sise, avenue Umba-di-Masiala, 12 bis, commune de Matadi.

Cédric Kondolo, c’est son nom, n’était pas à sa première installation d’antenne parabolique. Il a toujours exercé ce métier depuis l’arrivée des sociétés de vente d’antenne parabolique à Matadi. Sur la toiture de cette même maison, surplombait déjà d’autres antennes installées par lui. Le drame est arrivé quand il a eu l’audace de travailler sous la ligne haute tension (17Kva) de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) à une distance moindre par rapport au champ magnétique estimé à 17 cm que dégage des pareilles lignes.

Jean-Marie Nsompa, bourgmestre de cette entité politico administrative s’est dit ému au vu du corps, inerte sur ladite toiture. Pour lui, c’était un accident pourtant prévisible. « Il doit avoir eu la malchance de se retrouver dans le rayon du champ magnétique… », a-t-il déclaré. Pour sa part, l’Ingénieur Matumpa, cadre au Centre de vente des services (CVS) de la SNEL, a confirmé que « le rayon du champ magnétique de ces genres de ligne va jusqu’à 17 cm ».

« La vie de l’homme étant sacrée, elle mérite d’être préservée pour des cas évitables… », a déclaré un notable de la ville qui déplore la disparition brutale d’un « si jeune homme à fleur d’âge » pour des petits jobs qui rapportent à peine 15 dollars Us (13.500 FC). « Que les autorités tant provinciales que nationales pensent sincèrement au volet Emploi pour la sécurisation de la jeunesse… », a-t-il conclu.

Ce n’est qu’en début d’après-midi au terme des enquêtes y relatives par les services spécialisés que les éléments de la Croix-Rouge ont usé d’une certaine technicité pour ramenés le corps sans vie au sol en vue de son acheminement vers la morgue de l’hôpital général de référence de Kinkanda, en attendant l’harmonisation entre sa famille biologique et la société qui l’employait.


C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : les FARDC n’ont pas tué le chef milicien Maï-Maï Semahurungure
left
Article précédent Bukavu: Le bilan provisoire de l'incendie de Nyamugo est de 250 maisons consumées par le feu (Bourgmestre)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance