Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa/Barumbu : une dame tuée par l’écroulement d’un mur !

2014-05-05
05.05.2014 , Kinshasa
Société
2014-05-05
Ajouter aux favoris

Elle s’appelait Anne-Marie Nyota Bushiri. Elle a trouvé la mort suite à l’effondrement d’un mur de l’immeuble Tremplin Royal, le lundi 21 avril 2014, dans la commune de Barumbu à Kinshasa, sur l’avenue Kabinda, au quartier Bon Marché.

Les témoins retrouvés sur place sont d’avis que la mauvaise construction de l’immeuble serait à la base de cet accident mortel. Epouse de Prince Bushiri Bin Moricho, Avocat près la Cour d’Appel, la victime laisse six enfants.

C’était aux environs de 15 heures lorsque le couple voulait se déplacer de leur maison, pour une visite. Soudain, une pluie les a empêchés de sortir en ce moment là. Juste à côté de leur résidence, se trouvait un immeuble en construction dont les travaux étaient arrivés au niveau du quatrième étage. Pendant qu’il pleuvinait, un mur du côté latéral gauche s’est effondré. Un bloc du mur a suivi la trajectoire pour terminer sa chute juste dans la chambre à coucher d’une maison basse. Après avoir percé la toiture, le bloc a fracassé le plafond, tuant ainsi, sur le coup, Mme Nyota Bushiri Anne-Marie.  

Son époux, Me Bushiri s’en est sorti avec des graves blessures.

Selon les voisins, les normes requises pour la construction d’un tel immeuble ne sont pas respectées, faute de recourir aux experts du domaine.

D’autres encore estiment que les «maçons» ne sont pas à la hauteur de leur tâche.

« Nous savons bien que les constructions des maisons en étage rendent la ville propre et belle. Mais, nous devons faire un bon choix sur les maçons que nous voulons engager dans notre travail. Ce qui est arrivé aujourd’hui est malheureux pour une mère de famille qui disparait gratuitement parce qu’on construit  n’importe comment», a déclaré sa voisine éplorée.

Les éléments de la Police nationale congolaise ont mis la main sur les deux aides « maçons » pour une enquête. 


C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Enseignement : quid de la viabilité des écoles en RD. Congo ?
left
Article précédent En marge de l'opération d'expulsion des Congolais à Brazzaville, un recensement des refoulés s'impose au niveau des quartiers

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance