Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kitebi arrache 110 millions USD à la Banque mondiale pour l’exécution du PDPC

2014-04-29
29.04.2014 , Kinshasa
Economie
2014-04-29
Ajouter aux favoris
La Banque mondiale octroie 110 millions de dollars à la Rd-Congo pour le financement du projet de développement du pôle de croissance Ouest-PDPC.

Ce projet est une réponse opérationnelle à l’orientation politique de Joseph Kabila dans sa vision de la révolution de la modernité axé sur la relance du cadre macro- économique, a en croire le ministre délégué aux Finances, Patrice Kitebi. Le financement de la Banque mondiale est engagé dans un programme qui couvre la période 2012 à 2016, qui est aligné sur les orientations de la stratégie nationale de la croissance et de réduction de la pauvreté de seconde génération. L’objectif global de ce programme est d’accéléré la perspective de sortie de la précarité pour une grande majorité de la population à travers la mise en place d’initiatives de croissance multipolaires qui permettra la participation de plus grand nombre de personnes à un maximum d’activités économiques.

«Comme vous le savez, ce financement de la Banque mondiale permettra à notre pays de relever les défis majeurs auxquels le Gouvernement doit faire face dont figurent, l’insécurité alimentaire, le déficit d’infrastructures à l’origine d’un manque criant de compétitivité des entreprises nationales, la diversification insuffisante de l’économie, le chômage. C’est dans ce contexte que le gouvernement a fait du développement des pôles de croissance, l’un des socles de son programme de développement  économique», a fait remarquer, Kitebi. L’aide financière de la Banque mondiale permettra à la Rd- Congo dans un environnement macroéconomique stable, de générer des emplois durables dans l’ensemble de l’économie nationale, fait savoir l’argentier national, Patrice Kitebi. Les interventions de ce projet vont dans un premier temps cibler le développement des chaines des valeurs sur le corridor Boma-Matadi- Kinshasa.

Ce fonds de la Banque mondiale aidera à la Rd-Congo à financer prioritairement l’élaboration des plans opérationnels pour le développement de cités techno pôles dont les plans issus des études seront présentés aux investisseurs privés potentiels par le biais d’une plate forme de promotion dynamique des investissements-PPDI, qui est en cours d’exécution.


C’est vous qui le dites :
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi prend le parti de défendre le monde des affaires face aux missions irrégulières de certains services de l’État
left
Article précédent Henri Yav Mulang et Acacia Bandubola se passent le flambeau au ministère de l’Economie

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance