Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Circulation routière à Kinshasa : chauffeurs et piétons ne respectent pas les signalisations routières

2014-04-25
25.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-25
Ajouter aux favoris
La plupart des personnes vivant à Kinshasa éprouvent d'énormes difficultés pour traverser le boulevard du 30 Juin, actuellement réhabilité et élargi et ce, malgré la présence des policiers de roulage et les signalisations.

Nous en voulons pour preuve la situation vécue vendredi dernier, au niveau de l'arrêt Sabena plus précisément. Il ne se passe pas deux minutes sans que les chauffeurs ainsi que les piétons qui traversent le grand boulevard du 30 Juin brûlent ainsi les feux rouges, tout simplement pour signifier qu'ils sont pressés.

Dans la journée du vendredi 18 avril, un groupe de gens ont voulu traverser la chaussée au moment où les véhicules passaient. C'était la confusion, laquelle pouvait conduire à des accidents. Il y a quatre panneaux placés dans différentes directions, trois placés du côté droit du boulevard, un placé à gauche.

Devant ce constat malheureux fait à l'endroit des pétions et des chauffeurs quant à la traversée du boulevard, Jean-Louis Miaswekama a donné quelques précisions : « Les chauffeurs commettent beaucoup d'infractions. Les signalisations ne sont pas vraiment respectées ; le feu  dure nonante neuf secondes, s'ils ne sont pas encore prêts, nombreux passent toujours à contre courant ».

Nombreux sont de chauffeurs qui laissent même leurs véhicules sur le trottoir, situation déplorée par un policier de roulage. « Nous avons approché quelques chauffeurs pour savoir ce qu'ils pensent de ce  comportement. Pour eux, c'est un problème d'éducation. Si d'autres personnes n'arrivent pas à respecter les signalisations routières c'est à cause de l'éducation parce que ce n'est pas normal de voir les chauffeurs ne pas s'arrêter pour permettre aux piétons de passer, et si vraiment on est un chauffeur, on doit respecter le code de la route », a-t-il fait savoir.


C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sokimo : les agents disent non à plus de vingt mois d’arriérés de salaire
left
Article précédent Combien de « sociétés civiles » ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance