Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le mardi 22 avril 2014 sur l'avenue de la Libération (ex 24 novembre) : deux accidents de la circulation se sont produits nuitamment

2014-04-24
24.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-24
Ajouter aux favoris
Bilan : 1 mort et plusieurs blessés graves 

Deux accidents de la circulation se sont produits, dans la nuit du mardi 22 avril 2014, sur l'avenue de la Libération (ex. 24 novembre), plus précisément sur le tronçon allant du boulevard Triomphal au rond-point Moulaert. Un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés à l'issu de ces accidents. Il sied de signaler que c'est pour la énième fois qu'un accident mortel se produise en moins d'une semaine sur cette artère.

Dans la même perspective, il sied de faire remarquer que le premier accident s'est produit à l'entrée de l'hôpital du Cinquantenaire et le deuxième au rond-point Moulaert sur l'avenue de la Libération (ex-24 novembre). Pour la petite histoire, l'accident qui s'est produit à l'entrée de l'hôpital du Cinquantenaire, ce sont deux véhicules qui roulaient à vive allure qui sont entrés en collision. Il n'y a pas eu de morts. Mais des blessés légers ont été enregistrés. Une dizaine de minutes se sont écoulées, et un autre accident s'est produit sur le rond-point Moulaert dans la commune de Bandalungwa, à quelques mètres de l'hôpital du Cinquantenaire.

Témoin de l'événement, un militaire du camp Kokolo a dit que le deuxième accident est le fruit d'une collision de deux véhicules (un minibus de marque Nissan Vanette et une Toyota Corolla) qui roulaient tous à vive allure". En provenance du rond-point Moulaert, la Nissan Vanette, roulant à tombeau ouvert, a fait un mauvais dépassement à gauche et va terminer sa course sur la Toyota Corolla qui roulait aussi à cent à l'heure sur l'autre bande", a renchéri ce militaire.

A en croire les informations recueillies sur place, les deux accidents ont été causés par l'excès de vitesse des conducteurs et l'obscurité totale qu'il y a sur ce tronçon. Toujours selon notre source, le chauffeur de la Toyota, victime du deuxième accident, est décédé sur place. Hormis cette perte en vies humaines, on a compté de nombreux blessés ainsi que les deux véhicules endommagés, a laissé entendre notre source.

Dans un autre registre, un autre constat a été fait sur place dans ce sens qu'à part l'absence de l'éclairage public, ce tronçon routier, deux ans après sa réhabilitation par le Gouvernement de la République, n'a plus de marquage qui aide les chauffeurs à respecter leurs bandes et qui permet aux piétons de traverser la chaussée sans danger.

Par ailleurs, notre souhait est que les conducteurs des véhicules respectent à la lettre le Code de la route en évitant de rouler à vive allure sur les différentes artères de la capitale afin de mieux se protéger et à épargner la population aux multiples dangers qui les guettent jour et nuit.


C’est vous qui le dites :
8447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Profitant du laissez-faire médiatique, des individus non agronomes mettent en garde contre la consommation des légumes
left
Article précédent Engrossée par son enseignant, une élève rate son avortement

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance