Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : l’hôpital général de référence Jason Sendwe doté d’un bloc opératoire ultra-moderne

2014-04-17
17.04.2014 , Lubumbashi
Provinces / Santé
2014-04-17
Ajouter aux favoris

Ce bloc opératoire a été mis en valeur par la fondation Dan Getler.

Le gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Chapwe promet d’allouer mensuellement 100.000$ à ce grand hôpital

Le bloc opératoire, au 4ème niveau de l’Hôpital général de référence Jason Sendwe, à Lubumbashi, a  été inauguré le mercredi 02 avril 2014, par le gouverneur du Katanga, l’honorable Moïse Katumbi Chapwe. La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée provinciale, l’Honorable Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza et de nombreuses personnalités de marque.

Reparti en cinq salles, ce bloc opératoire, ultra-moderne, a été mis en valeur par la Fondation Dan Getler. Aussi, dans son mot de circonstance, le gouverneur du Katanga, a-t-il remercié, vivement, la Fondation Dan Getler pour ce geste, avant d’inviter le personnel de l’hôpital à prendre soin de ce patrimoine public.

Le gouverneur du Katanga a promis, à cette occasion, d’allouer mensuellement à l’Hôpital général de référence, Jason Sendwe, une somme de 100.000$ pour son entretien et son fonctionnement. Prenant la parole, à son tour, le représentant de la Fondation Dan Getler a relevé l’importance de ce bloc opératoire, dont le coût des soins est très réduit.

Auparavant, dans son mot de bienvenue, le médecin-directeur de cet hôpital avait sollicité lle concours du gouverneur de province pour réhabiliter certains pavillons de cette formation médicale. A noter que l’Hôpital général de référence Jason Sendwe a une capacité de 1.250 lits.


C’est vous qui le dites :
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marché Central de Kisangani : les commerçants protestent contre le paiement de l'impôt sur le bénéfice
left
Article précédent Likasi : des vols continus des panneaux solaires et des batteries

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance