Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

En vue de renforcer la capacité d'évacuation des eaux de pluie, les caniveaux des communes de Kintambo et Ngaliema en train d'être aménagés

2014-04-16
16.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-16
Ajouter aux favoris

Quelques artères des communes de Kintambo et de Ngaliema sont transformées depuis trois semaines en un chantier. Et pour cause, de grands travaux d'aménagement, mieux de construction de  nouveaux caniveaux dans ces communes sont en voie d'être effectués par l'Office des voiries et drainages (OVD). L'état vétuste des caniveaux constitue le motif de cet aménagement, rendant ainsi les artères impraticables.

Les nouveaux ouvrages en construction, a-t-on appris de l'Agence congolaise de presse, permettront sans doute de renforcer la capacité d'évacuation des eaux de pluie pour prévenir d'éventuelles inondations.

Les avenues des Écuries et quelques artères du quartier Pompage dans la commune de Ngaliema ainsi que celles de la commune de Kasa-Vubu sont parmi les voies concernées par ces travaux.

Mais le souhait des habitants de la commune de Bandalungwa est de voir les travaux analogues s'effectuer dans leur municipalité car, partageant les frontières avec la commune de Kintambo. Il s'agit, ont-ils fait savoir, de la réhabilitation du collecteur principal et celle du caniveau du rond-point Bakayau sur l'avenue Kasa-Vubu.

Cette situation relative au bouchage des caniveaux, ne concerne pas seulement les communes précitées. Plusieurs cas similaires sont également signalés dans les autres communes de la capitale où certaines artères sont butées à un sérieux problème des caniveaux. Ceux-ci sont soit bouchés soit quasiment inexistants.

C'est les cas de la route Mokali, de la route BKTF, de l'avenue Bongolo et tant d'autres. Pourquoi en est-on arrivé là ? S'interrogent certaines personnes. Est-ce par manque d'entretien ou suite au mauvais usage qu'en font les habitants ? Ce sont là les différentes interrogations qui restent suspendues sur les lèvres de maints analystes.

Heureusement, le Gouvernement congolais dans son programme de modernisation, ne lésine pas sur les moyens pour réhabiliter les voiries urbaines en tenant compte aussi de l'aménagement des caniveaux de certaines artères dont les résultats sont aujourd'hui visibles. 

Les grandes artères de la capitale qui sont totalement réhabilitées (boulevard Lumumba, boulevard Triomphal, boulevard Sendwe et autres), en sont une parfaite illustration.


C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Code du travail : députés et sénateurs aplanissent leurs divergences
left
Article précédent Le Français et les langues congolaises : quel rapport ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance