Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : une quarantaine de malades soignés gratuitement des fentes labiales

2014-04-16
16.04.2014 , Lubumbashi
Provinces / Santé
2014-04-16
Ajouter aux favoris

Une quarantaine de malades ont été gratuitement soignés des fentes labiales et palatines, a affirmé le Dr Dieudonné Kokeleya, responsable de l’ONGD « Espoir médical » qui a organisé cette campagne de chirurgie en collaboration avec la mission médicale américaine dirigée par le professeur Clawson.

Le Dr Dieudonné Kokeleya dit avoir enregistré une centaine de candidats mais après le tri et la constitution de la liste définitive, une quarantaine a été retenue pour bénéficier de l’intervention chirurgicale. "Il y a plusieurs patients porteurs de toute sorte de maladies. Des tumeurs, des cicatrices vicieuses, etc. mais l’équipe du professeur Clawson a préféré se concentrer sur les malformations congénitales", a-t-il expliqué.

Parmi les malades, plusieurs enfants ont été opérés. Leurs plaies ont été soigneusement bandées pour les empêcher de les toucher. Leurs parents se disent très contents de cette intervention chirurgicale.

Le Dr Dieudonné Kokeleya a précisé que le terme « bec de lièvre » utilisé autrefois pour parler de la « fente labiale » n’est plus d’usage actuellement, ce terme étant approprié aux animaux. La campagne de traitement gratuit de « fentes labiales » est la deuxième après celle de 2013.


C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : attentat contre Emmanuel de Mérode, conservateur du parc des Virunga
left
Article précédent 69 malades mentaux identifiés à Lubumbashi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance