Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Manque d’eau potable à l’université de Kindu

2014-04-11
11.04.2014 , Kindu
Provinces
2014-04-11
Ajouter aux favoris

Le recteur de l’université de Kindu, le Pr Jean Pascal Manga Okenge, déplore, dans une interview à la presse rendue publique jeudi, le manque d’eau potable dans cet établissement d’enseignement supérieur inauguré au Maniema en 2011 par le président de la République. « Ce sont les mamans qui transportent de l’eau de rivière, l’eau sauvage, pour nettoyer les toilettes et pour nettoyer ce bijou qui a été construit suivant la volonté du chef de l’Etat, mais qui n’a pas une goutte d’eau jusqu’aujourd’hui », a dit en substance le Pr Manga Okenge.

Le château d’eau installé lors de la construction de l’université de Kindu est inopérationnel du fait qu’il a été mal façonné, dépourvu d’une tuyauterie appropriée et d’escaliers d’accès au réservoir d’eau. L’université de Kindu, a ajouté le recteur, s’en tient à la promesse du Premier ministre Augustin Matata Ponyo qui « a tout de suite réagi pour dire qu’il allait prendre personnellement ce problème en charge ». L’idée du Premier ministre est « qu’il faut finalement un forage avec un château d’eau. C’est l’unique solution qui nous reste pour cette situation.

Même là où nous construisons la polyclinique, la solution sera celle-là : un puits important avec un petit château d’eau pour servir ce futur complexe hospitalier qui sera doté de deux cents lits et quatre laboratoires ultramodernes », a conclu le Pr Manga Okeenge.

L’université de Kindu accueille entre 2.500 et 3.000 étudiants pour un effectif de 302 travailleurs, dont 7 professeurs, 29 chefs de travaux et 150 assistants.

C’est vous qui le dites :
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: des francs congolais ignorés au profit de la monnaie Ougandaise à Kasindi
left
Article précédent 8 membres d’une même famille tués par la foudre à Tshibembu

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance