Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mission de travail du ministre de la Santé à Boma

2014-04-11
11.04.2014 , Boma
Provinces
2014-04-11
Ajouter aux favoris
Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi, a effectué, jeudi 10 avril, une mission éclair de travail à Boma, de passage à Tshela, chef-lieu de district du Bas-fleuve, où il est allé au chevet des sinistrés de la dernière pluie torrentielle qui a causé des dégâts matériels importants dans cette cité et ses environs. Arrivé mercredi soir à Boma, le ministre Kabange a visité, jeudi aux premières heures du matin, les installations de l'Hôpital général de référence de Boma ainsi que celles du Centre de santé et maternité de Kalamu « Hygiène  Kalamu ».

Lors de cette visite, en compagnie du maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, du médecin inspecteur provincial et du corps médical de ces deux formations médicales de l'Etat, M. Kabange Numbi a déploré l'insalubrité dans les formations médicales, principalement dans leur environnement immédiat (salle d'opération, couloirs des pavillons) et autres imperfections criantes liées au fonctionnement, sans oublier le vieillissement du bâtiment abritant l'Hôpital général de référence. Il a ordonné, séance tenante, la fermeture de la salle d'opération du Centre de santé et maternité de Kalamu pour insalubrité et manque de matériels adéquats.

Par rapport aux érosions qui rongent le bâtiment de la maternité de ce centre de santé, le ministre qui a d'abord rappelé les prescrits de la loi interdisant la construction des maisons le long d'une rivière, s'est dit préoccupé et a promis d’intéresser son collègue des Infrastructures pour une intervention devant permettre de sauver ce bâtiment.

Le staff médical de Boma, avec à sa tête le médecin chef de district sanitaire, le Dr Laurent Kiphunda, a également accompagné le ministre dans ces visites. Après la ville de Boma, le ministre de la Santé publique a poursuivi sa mission à Tshela.

C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Kolwezi, des enfants entre l'école et la mine
left
Article précédent Beni: des francs congolais ignorés au profit de la monnaie Ougandaise à Kasindi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance