Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Lubumbashi : des sites aménagés pour la pratique sportive en plein air

2014-04-10
10.04.2014 , Lubumbashi
Sport
2014-04-10
Ajouter aux favoris
Des appareils pour la musculation ainsi que pour d’autres exercices physiques ont été placés en plein air dans certains sites de la ville de Lubumbashi, notamment aux Square Arthur Forrest, Uvira et à la Ruashi. Le premier équipement a été placé au Square Arthur Forrest. Il est opérationnel depuis le mardi 1er avril. De nombreux habitants de la ville s’y rendent quotidiennement pour s’exercer.

Depuis l’installation de l’équipement au Square Arthur Forrest en face du bâtiment du 30 juin, des hommes et femmes de tous âges s’y rendent dès le lever du jour. Chacun s’adonne à ses exercices physiques préférés.

Des appareils pour pratiquer la marche, exercer les abdominaux ou augmenter l’endurance sont envahis tous les jours.

« C’est depuis 10 heures que nous sommes ici. On s’entraîne pour que la santé soit bonne », confie un jeune homme rencontré sur le site.

« Ce sont des équipements de grande technologie. Ça nous facilite pour bien exercer notre corps », lance son voisin sur son tapis de course.

Un autre habitant affirme sa joie de disposer en pleine ville de cet équipement dont l’usage est gratuit et libre. « Vu notre âge, il faudra passer par ici », souligne-t-il.

Sur ce site du Square Arthur Forrest, un sportif s’est improvisé encadreur. Il aide les nombreux habitants qui s’y rendent à « travailler dans de bonnes conditions ».

Tout en exprimant leur joie, les habitants de Lubumbashi s’interrogent tout de même sur la maintenance de cet équipement.

Un habitué du lieu a déjà trouvé la réponse à la question : « Il y a des numéros [de téléphone] que j’ai vus afficher quelque part là-bas. En cas de problème, il faut appeler ces numéros pour signaler le dommage .

Pour Moïse Katumbi, gouverneur du Katanga et initiateur du projet, cet équipement va permettre de lutter contre certaines maladies causées par le manque d’exercices physiques.


C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 18 commissions installées par le Comité exécutif de la Fecofa
left
Article précédent Vodacom Ligue1 : le premier classico de la saison sans vainqueur ni vaincu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance