Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

UPN-Campus : 13 arrêts sacrifiés par Transco

2014-04-10
10.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-10
Ajouter aux favoris
Les usagers de l’axe Campus-UPN en général et les étudiants en particulier ont salué avec chaleur la desserte par des bus de la société Transco sur cet axe. Du coup, les déplacements des passagers entre l’Université de Kinshasa et l’Université  pédagogique nationale sont devenus plus faciles. Seulement voilà !

Pendant que certains voyageurs sont dans la joie, d’autres boudent le service de dispatching de Transco. En effet, il a été constaté que les équipages (chauffeurs et receveurs) ont reçu la consigne stricte de n’embarquer ou débarquer des clients qu’aux arrêts réglementaires, spécialement aménagés à cet effet.

Par conséquent, treize arrêts se trouvent sacrifiés par les gestionnaires de Transco. Il s’agit de « Police », « Agence », « Station », « Interface », « Dépôt », « Eglise », « Chambre froide », « Habitat », « Ndala », « Terrasse », « Lycée » « Quado », « Regideso ».

La clientèle n’ayant pas été préalablement informée de la suppression de certains arrêts, celle-ci est tout le temps en conflit avec les équipages, exigeant à ces derniers d’observer les mêmes arrêts que les taxi-bus.

Et chaque fois qu’un chauffeur, pour éviter d’être sanctionné par la hiérarchie, brûle un arrêt non homologué par sa société, il s’ensuit des échanges verbaux désagréables entre lui et les clients qui s’estiment injustement sanctionnés. Compte tenu des altercations fréquentes entre les équipages de Transco et les passagers, il est à souhaiter que cette société revoit sa mesure, de manière à desservir les mêmes points d’embarquement et les débarquements que les autres transporteurs en commun.


C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire de viol présumé au gouvernorat du Kongo-central : l'église Kimbaguiste rejette toute responsabilité
left
Article précédent Dépravation des mœurs en RDC : l'habillement de la jeune fille congolaise se dégrade

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 19 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance