Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Dépourvue de l'eau depuis plus de 4 ans, la population de Mikondo lance un cri d'alarme

2014-04-10
10.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-10
Ajouter aux favoris

Le quartier Mikondo, situé dans la commune de Kimbanseke est buté à un problème d'eau. Selon les informations disponibles, l'eau de la Regideso ne coule plus dans les robinets de nombreuses parcelles. Et cela fait déjà plus de 4 ans.

La population de Mikondo qui paye le prix de cette pénurie, lance un cri d'alarme au Gouvernement provincial pour qu'il s'implique davantage dans la recherche de solution.

Bidons en mains, bassins sur les têtes, ces femmes et enfants dont la plupart l'âge varie entre 10 à 15 ans, parcourent de longues distances à la recherche de cette denrée qui est devenue rare dans ce coin de la capitale alors que la Regideso est visible à travers ses robinets.

« Nous sortons souvent à 4 heures du matin pour aller chercher de l'eau parfois jusqu'aux heures du petit matin », a déclaré une habitante avant d'indiquer que le prix d'un bidon de 25 litres revient à 200 FC.

Cependant, certains ménages soucieux du bien-être de la communauté ont pensé au forage des puits pour permettre aux habitants environnants de s'approvisionner en eau malgré son état que d'aucuns jugent d'hydrique.

« Nous demandons à l'autorité urbaine de nous venir en aide afin que cesse ce calvaire que subissent nos femmes et nos jeunes filles chaque jour », a indiqué un habitant.

Ce cri d'alarme de la population de Mikondo intervient deux semaines après la célébration de la journée internationale de l'eau au cours de laquelle les acteurs du secteur de l'eau avaient pris l'engagement de fournir à la population congolaise partout où elle se trouve de l'eau potable.

Nous pensons que ce cri d'alarme de la population de Mikondo sera entendu mais le plutôt serait le mieux car la population en a marre.


C’est vous qui le dites :
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rentrée scolaire avec Rawbank
left
Article précédent Ngaliema : l’homosexualité menace le quartier Pigeon

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance