Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Les éléments de la PCR exhortés à faire respecter le Code de la route

2014-04-03
03.04.2014 , Matadi
Provinces / Société
2014-04-03
Ajouter aux favoris
Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC)/Bas-Congo, Philémon Patience Mushid Yav, a, au cours d’une parade traditionnelle lundi à l’état-major de ce corps d’élite pour la sécurité des personnes et de leurs biens, exhorté tout particulièrement les éléments commis  à la circulation routière à faire respecter le Code de la route au détriment des tracasseries d’ordre divers des usagers de la route, a appris mercredi 02 avril l’ACP de source policière.

« Les usagers de la route ne sont pas vos ennemis  à abattre à tout prix, mais plutôt vous êtes leurs encadreurs patentés en ce qui concerne le respect du Code de la route, notamment le mauvais dépassement et stationnement, l’excès de vitesse, l’ivresse et la somnolence au volant, causes principales de nombreux accidents meurtriers enregistrés sur les routes », a notamment souligné le Commissaire provincial Mushid  Yav.

Il a également recommandé à la Police spéciale de circulation routière (PCR) de mettre fin à l’utilisation, pour des intérêts égoïstes, des frais d’amendes transactionnelles perçues dans le cadre d’une convention routière, lesquelles (amendes) doivent être versées au Trésor public afin de permettre à l’Etat congolais de faire la politique du développement du pays et améliorer les conditions de vie de la population.

C’est vous qui le dites :
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La société « Petit Futé » engagée dans la revalorisation du tourisme au Nord-Kivu
left
Article précédent Sud-Kivu : bras de fer entre les militants des PALU et alliés et ceux l’UNC et alliés

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance