Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Congo : Le nouveau directeur provincial de la Dgda , reçu par le Vice-gouverneur

2014-04-01
01.04.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-04-01
Ajouter aux favoris

Le nouveau Directeur de la Direction générale des douanes et accises (DGDA/Bas-Congo, David Kalande Muhiya, venu de la province du Katanga, est allé présenter ses civilités auprès du vice-gouverneur, Atou Matubuana Nkuluki, ce, au nom du gouverneur de province en mission.

Il a mis à contribution cette audience pour expliquer à l'Autorité de province les changements opérés par la haute hiérarchie de cette régie financière ainsi les missions leur confiées dans le cadre de l'amélioration et la maximisation des recettes pour le compte du trésor public afin de donner à l'Etat congolais les moyens de sa politique. Celles d'atteindre les assignations budgétaires de l'exercice 2014 évalués à un peu plus de 2 mille 400 milliards de francs congolais. Soit plus de 2 milliards 400 millions de dollars américains.

Tout en reconnaissant la place qu'occupe la Dgda/Bas-Congo dans les recettes de cette régie financière, David Kalande Muhiya tient à relever le défi avec l'apport de tous ses collaborateurs qu'il a sensibilisés quant à ce. Comme pour dire, il sollicite l'apport de tout le monde dans la réalisation de la mission lui confiée par la haute hiérarchie.

Au nom du gouvernement provincial, le vice gouverneur, Atou Matubuana Nkuluki, tout en souhaitant la bienvenue et un fructueux mandat au Bas-Congo, porte de sortie et d'entrée par voie maritime, a promis à son interlocuteur le soutien et l'accompagnement de la haute hiérarchie provinciale, ce, dans le cadre des missions et objectifs confiés à la Direction générale des douanes et accises.

Le nouveau DP de cette régie financière ne pense pas lésiner sur les moyens pour continuer à mériter la confiance placée en lui par ses supérieurs. Point n'est besoin de rappeler qu'il s'était coupé en mille et un morceaux pour relever les recettes douanières de la province du Katanga. Il compte, donc, mettre toutes les batteries en marche pour réaliser les mêmes performances comme dans la province du Katanga.

Formé dans les écoles supérieures des Douanes notamment en France et aux Etats-Unis et ce, après l'obtention d'un titre de Licence en Droit Economique et Social à l'Université de Kinshasa, David Kalande remplace à ce poste Jodel Diongo Belinga appelé à diriger la Dgda Kin/Ville. C'est depuis 2010 qu'il a été nommé Directeur provincial.


C’est vous qui le dites :
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : pour 10 000 FC, un homme tue sa femme
left
Article précédent Baisse du prix de transport en moto-taxi dans la province du Bandundu

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance