Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Vivant dans l'insécurité : La commune de Ngaliema réclame l'opération « Likofi »

2014-04-01
01.04.2014 , Kinshasa
Société
2014-04-01
Ajouter aux favoris
La plupart des communes de la ville de Kinshasa sont plongées ces jours dans une insécurité inquiétante due au phénomène de la criminalité urbaine communément appelé « Kuluna ». Malgré l'intervention de l'opération Likofi de la Police nationale congolaise. Depuis trois mois c'est le cas de la commune de Ngaliema, plus précisément du quartier Ozone.

Dans la commune de Ngaliema, les habitants sont souvent victimes de vols à main armé. En effet, il ne se passe pas une nuit sans que les maisons de ce quartier soient visitées par des « Kuluna » qui se recrutent, à en croire les  informations en notre possession, parmi les hommes en uniforme.

Dans la nuit du jeudi 27 à vendredi 28 mars un groupe de malfrats non autrement identifiés ont fait une incursion au domicile de maman Florence. Après avoir réussi à forcer la porte de la maison, ils sont parvenus à voler à tous les biens. Ils n'y ont rien laissé.

Face à cette situation d'insécurité permanente, nombreux sont ces observateurs qui souhaitent un renforcement des dispositifs de sécurité surtout dans le milieu là où il existe encore des poches de résistance. Comme on peut s'en rendre compte, le lancement de l'opération « Likofi » était une réponse adéquate et appropriée aux nombreuses plaintes exprimées par la population kinoise suite aux nombreux cas de viol, violences, vols commis par de jeunes délinquants, sa poursuite serait le vœu le plus ardent d'une population livrée depuis des mois à la merci de ces malfrats qui n'hésitent pas à tuer à coup de machette leurs victimes. En effet, la traque contre ces bandes des voyous apporte davantage protection et sécurité à la population du quartier Ozone.


C’est vous qui le dites :
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : pour 10 000 FC, un homme tue sa femme
left
Article précédent Nouvelle initiative pour lutter contre les violences sexuelles : policiers, militaires et juristes… cibles d’Inagosi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance