Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Camp Munganga (Ngaliema) : des inciviques pillent une famille en plein « matanga »

2014-03-27
27.03.2014 , Kinshasa
Société
2014-03-27
Ajouter aux favoris

Une désagréable surprise attendait, dans la nuit du mardi 25 mars 2014, la famille de madame Jeanne Ngoma, une « Maman Mokambi » de la paroisse Saint Gyavira, au Camp Munganga, dans la commune de Ngaliema, décédée le vendredi 21 mars, ainsi que toutes les personnes venues participer à la veillée mortuaire, en attendant la sortie du corps de la morgue. En effet, pendant que tous les participants au « Matanga » méditaient sur la disparition de cette brave dame, des inciviques en uniforme et armés se sont annoncés au numéro 1/bis de l’avenue Lumumba.

Cinq d’entre eux se sont positionnés devant cette parcelle clôturée et pourvue d’un portail, laissé ouvert pour la circonstance, tandis que les autres, dont le nombre était difficile à évaluer, ont fait irruption à l’intérieur. Deux coups de feu tirés en l’air, ont suffi pour intimider tout le monde.

Profitant de la peur qui avait gagné tout le monde, les inciviques se sont livrés à un pillage systématique de l’argent, des téléphones portables, des bijoux, des habits et chaussures de valeur, etc. Ils ont même saisi auprès des enfants de la défunte, les nommés Mamie et Antoine, les fonds déjà collectés pour l’organisation des funérailles. Quant à leur locataire, un certain Mbanza, il a été sommé de leur remettre la somme de 350 dollars qu’il gardait dans sa maison.

Selon les dires de Mamie et Antoine, les malfaiteurs détenaient des renseignements précis sur les occupants de la parcelle, parce qu’ils les appelaient tous par leurs noms. Un jeune garçon du quartier, présent sur les lieux, et qui a curieusement échappé au « pillage », est soupçonné de leur avoir servi d’indicateur. Recherché le lendemain matin, il était introuvable. On a appris qu’il a voyagé pour une destination inconnue.


C’est vous qui le dites :
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Deux cent conducteurs recyclés en l'espace de trois mois par la CNPR
left
Article précédent Naufrage du lac Albert : le cabinet Matata annonce une enquête

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance