Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Equateur : 8 sacs de chanvres incinérés à Mbandaka

2014-03-23
23.03.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-03-23
Ajouter aux favoris
Le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Mbandaka, Paulin Munene a incinéré, samedi 22 mars, huit sacs de 50 kg de chanvre dans la cour du Palais de justice de Mbandaka, en présence de la presse, de l’Agence nationale des renseignements (ANR), de la Direction générale de migration (DGM) et de la police judiciaire.

Ces sacs de chanvres ont été saisis sur la route Bikoro-Itipo dans le secteur des Ekonda (Equateur). Paulin Munene a indiqué que le propriétaire de ces sacs du chanvre saisis n’est toujours pas connu.

Le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Mbandaka a expliqué la démarche de l’opération qu’il mène contre la vente et la consommation de chanvre dans cette partie du pays : « On s’est concerté avec l’Auditorat pour voir comment nous pouvons mettre en place un système pour lutter contre ce trafic. Il y a un sac de chanvre que nous allons transférer à l’auditorat avec un dossier parce que cela concerne les militaires ».

Paulin Munene a par ailleurs promis de travailler pour déstabiliser ce réseau de commercialisation des drogues dans la province de l’Equateur.

« Le chanvre est un produit interdit par la loi. Le fait de le transporter ou de le vendre constitue une infraction. Les contrevenants doivent nécessairement être punis et ceux qui ne voudront pas se retrouver dans une situation inconfortable doivent cesser cette pratique », a conclu le procureur de la République.

Le transporteur de ces sacs de chanvre qui était arrêté et mis à la disposition de la police judiciaire à Itipo, se serait évadé, avec la complicité du commandant de la police de Bikoro. Le policier comploteur est aux arrêts à l’Auditorat militaire garnison de Mbandaka, selon des sources concordantes.


C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : 37 ambassadeurs à Goma pour participer à la conférence minière
left
Article précédent La société civile de Kamango demande à l'armée de renforcer sa présence dans ce territoire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance