Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

La fédération de football radie 3 joueurs de l’AC Rangers

2014-03-22
22.03.2014 , Kinshasa
Sport
2014-03-22
Ajouter aux favoris
Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a décidé la radiation de trois joueurs de l’Academic club Rangers de Kinshasa suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre disputée le mardi 18 mars face à Arc-en-ciel. Il s’agit d’Alingabo, Ngombo et Lomboto. Cette peine s’étend jusque sur le plan international. A cours d’une réunion extraordinaire tenue ce vendredi 21 mars, la Fecofa a également décidé d’interdire à trois autres joueurs de ce club d’exercer toute activité liée au football pendant dix ans. Il s’agit de Mero, Ngandu et Gérard Munkunku.

La Ligue de football de Kinshasa avait déjà sanctionné cinq joueurs de Rangers après les incidents qui ont émaillé la rencontre face à Arc-en-ciel. Ils avaient écopé de 8 à 6 matches de suspension.

Visiblement, la Fecofa a estimé que ces sanctions n’étaient pas assez sévères. Mais elle a maintenu les sanctions contre le président de Rangers, M. Lambert Osango, que la Lifkin avait déjà suspendu pour six mois. Pour sa part, Pascal Bokoko, secrétaire sportif-adjoint du même club, écope d’une suspension de douze mois doublée d’une interdiction d’accès aux installations sportives du pays. La Lifkin l’avait suspendu pour 3 mois et condamné à payer une amende correctionnelle de 50 dollars américains.

Le président de la Fecofa, Constant Omari, a déclaré que ces sanctions inaugure « la politique de la tolérance zéro contre les fauteurs de trouble lors des matches de football ».

Désormais, a-t-il martelé, tout écart de comportement sera sanctionné avec la dernière rigueur.

Le match entre Rangers et Arc-en-ciel, comptant pour les demi-finales du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football, avait été interrompu à une minute de la fin du temps réglementaire alors que Rangers était mené sur le score d’un but à zéro.

Expulsé après avoir écopé d’un second carton jaune, le joueur de Rangers Alingabo a giflé l’arbitre avant que ses coéquipiers s’en prennent aux autres officiels du match. Les supporters de Rangers ont ensuite jeté des projectiles sur l’aire de jeu.


C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Caf-C1 : un quator arbitral ivoirien pour officier le match V.Club-Kaizer Chiefs
left
Article précédent Coupe d’Afrique-Handball (M): la RDC face à l’Angola en ouverture

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance